Comment fabriquer un barbecue?

 

par haniah |

     

Par un beau temps d’été, certains préfèrent déjeuner dans leur jardin et y faire un petit barbecue party. Un barbecue est si cher que l’on peut songer à le fabriquer nous-même. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Truelle
  • Burin
  • Pattes métalliques
  • Grille de foyer
  • Beton
  • Brique

Étapes de réalisation

1.

Délimitez la place de votre barcebue. Pour cela, tracez sur le sol la dimension de votre futur barbecue en plantant des piquets sur les côtés et en les reliant à l'aide de ficelles. Une fois le périmètre défini, creusez-y un trou avec une profondeur de 15 cm environ. Versez-y du cailloux et des graviers jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 5 cm.

2.

Préparez la chape en béton. Pour gagner du temps, utilisez du béton prêt à l'emploi, ainsi vous n'aurez plus à calculer la dose exacte. Il vous suffit de mélanger la poudre avec de l'eau et de bien remuer et le tour est joué! Versez le mélange dans le trou. Lissez avec votre truelle et laissez sécher pendant au moins 24 heures.

3.

Une fois, le béton séché, vous allez maintenant construire la base de votre barcecue. Pour cela, prenez trois briques, enduisez-les de mortiers et placez-les bien alignés sur le périmètre. Assurez-vous qu'elles soient bien au même niveau en appuyant dessus avec votre truelle. Et utilisez un mallet pour s'assurer qu'ils sont bien fixés sur le sol. Empilez les autres briques sur celles que vous avez déjà posées de la même manière. Jusqu'à ce que vous atteignez la hauteur voulue. Généralement, quatre à cinq piles de briques suffisent pour cette première jambage.

4.

Enduisez la base de mortier, prenez un plan horizontal pré-assemblé et collez-le solidement dessus en vous assurant qu'il est bien horizontal et qu'il est bien aligné aux jambages. Puis, disposez une deuxième jambage en respectant la position du premier, bien aligné. Après avoir empilé trois ou quatre briques, posez le deuxième plan horizontal pré-assemblé à l'aide de mortier. Attention! Celui-ci doit avoir une ouverture aménagée qui accueillera le foyer.

5.

Courage, il ne vous reste plus que le foyer! Et cette fois, vous devrez construire un mur sur les trois côté de l'ouverture. Pour cela, déposez du mortier de scellement sur les bords de l'ouverture et disposez un à un vos briques, d'un côté et de l'autre, et sur votre devant. Après une deuxième pile de briques sur le dessus, refaites la même chose mais faites en sortes que les deux dernières piles soient un peu plus en retrait

6.

Lorsque tout est prêt, prenez enfin la porte-braise et placez-la dans l'ouverture aménagée sur le deuxième plan horizontal. Prenez ensuite la grille et glissez-la entre deux briques, là où se situent les joncs. Vous pourrez la déplacer selon le type de cuisson que vous souhaitez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour l'esthétique, enduisez les joints de mortier fin avant que le tout ne soit sec. Utilisez un fer à joint pour enlever les excés et pour lissez la surface. Il est préférable qu'elle soit creuse.

Nettoyez votre barbecue avec une brosse dure et avec une éponge humide.

Mise(s) en garde :

Laissez le tout sécher pendant au moins deux jours. Vous pourrez faire la faite après!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on