Comment désinstaller Babylon et sa barre d’outils?

Comment désinstaller Babylon et sa barre d’outils?

Babylon est un programme de traduction qui peut traduire des mots, des phrases et des paragraphes entiers en quelques secondes. En outre, le processus d’installation du logiciel de traduction Babylon est jugé intrusif, puisqu’il force l’installation d’une barre d’outils supplémentaire. La barre d’outils Babylon qui s’intègre dans votre navigateur Web n’est pas automatiquement supprimée lorsque vous désinstallez le logiciel de traduction. Tout comme le programme, la barre d’outils peut être supprimée par l’intermédiaire de l’utilitaire de suppression de Windows.

Étapes de réalisation

1.

Quitter le logiciel de traduction Babylon :

Quittez le programme de Babylon en réalisant un clic droit sur l’icône de Babylon dans la barre des tâches et en choisissant «Exit». Cliquez sur "Oui" pour confirmer votre décision.

2.

Désinstaller un logiciel de traduction Babylon :

Cliquez sur le bouton "Démarrer". Sélectionnez "Panneau de configuration" dans la section Programmes, puis "Désinstaller un programme".

Sélectionnez «Babylon» dans la liste des programmes actuellement installés et choisissez l’option "Désinstaller". Cela permettra d’éliminer le logiciel de traduction de l’ordinateur. Si vous souhaitez supprimer la barre d’outils, il devrait y avoir une rubrique distincte dans la liste appelée "Babylon Toolbar" ou " Babylon Bar". Sélectionnez l’élément Babylon Toolbar et cliquez sur "Désinstaller". Supprimez finalement le dossier d’installation "Babylon" dans le répertoire "Program Files".

3.

Retirer Babylon Toolbar depuis le navigateur Web :

Avec Internet Explorer, ouvrez votre navigateur Web. Cliquez sur "Outils" et "Gérer les modules complémentaires". Enlevez l’add-on de la barre d’outils Babylon en sélectionnant la barre d’outils Babylon et en cliquant sur «Désactiver».

Avec Firefox, si vous ne souhaitez pas conserver la barre d’outils Babylon active, mais ne voulez pas la désinstaller, désactivez tout simplement le plug-in de la barre d’outils. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu «Outils» pour sélectionner le "Gestionnaire des modules complémentaires". Sélectionnez "Plug-ins" et "Extensions" dans le volet de navigation à gauche. Repérez ensuite l’élément relatif à la "Barre d’outils Babylon" parmi la liste des add-ons (Plug-ins et Extensions) disponibles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on