Comment poser un sol en galets ?

 

par BABETH2 |

     
Comment poser un sol en galets ?

Poser un sol en galets

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Truelle
  • Spatule crantée
  • Bac à gâcher
  • Éponge
  • Raclette en caoutchouc
  • Plaques de galets sur filet
  • Mortier-colle
  • Joint de fixation
  • Chiffon

Étapes de réalisation

1.

Versez de l'eau dans le bac, et ajoutez doucement, le mortier-colle, respectez bien les proportions qui sont indiquées par le fabricant.
Mélangez avec la truelle pour obtenir une pâte homogène, éviter les grumeaux, laissez reposer 5 minutes et mélangez de nouveau.

2.

Déposez le mortier par petits paquets et répartissez-le avec la spatule à crans, en essayant d'avoir la même proportion en épaisseur.
Posez votre première plaque de galet dans un angle, puis la suivante en la faisant glisser sur la première.

3.

Ajustez vos galets en bordure à la main, pour cacher les délimitations des plaques. Continuez ainsi jusqu'à l'entrée de la pièce. Laissez sécher pendant 24 heures.

4.

Versez de l'eau dans le bac, ajoutez petit à petit le joint. Respectez les quantités indiquées par le fabricant. Mélangez bien tout en évitant d'avoir des grumeaux.

5.

Étalez le joint de finition sur les galets avec la truelle.

6.

Nettoyez le surplus de joint a avec une éponge humide tant qu'il est frais.
Lustrez les galets au chiffon sec pour retirer le voile de joint, et laissez sécher pendant 24 heures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de commencer la pose dans un angle, opposé de la porte de votre pièce. Vous progresserez comme ça sans marcher sur vos galets, avant que ce ne soit entièrement sec.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Titiana

Comment choisir un revêtement pour le sol de votre terrasse ?

La terrasse est un endroit où vous vous détendez. Le choix d’un revêtement de sol pour cette partie de votre maison se fait en tenant compte de l’esthétique mais aussi pour la robustesse. Découvrez les différents types de revêtement envisageabl

Chercher un article sur Comment fait-on