Installer un sol PVC en rouleau

 

par BABETH2 |

     
Installer un sol PVC en rouleau

Le PVC a plusieurs avantages, il est facile d'entretien, chaud, pas très cher et silencieux. Avec les dernières innovations, vous trouverez des sols PVC indéformables, antidérapants et antistatiques vendus sous forme de rouleaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cutter
  • Règle métallique
  • Ruban adhésif double face large
  • Rouleau de revêtement PVC

Étapes de réalisation

1.

Il faut mettre à nu le sol, il doit être propre et sain.
Déroulez le rouleau de PVC sur la surface du sol.
Pour faire propre, retirer les plinthes avant d'installer le PVC.

2.

Si vous avez un obstacle, contournez-le et maintenez le revêtement en place avec votre règle en métal et découpez le revêtement au cutter.
Réalisez un découpage latéral, et avec le cutter et la règle, coupez la partie la plus visible en dernier.

3.

Après, découpez le PVC à ras du mur ou des plinthes (si vous les avez pas retiré), en le plaquant dans l'angle avec la règle.
Glissez le revêtement jusqu'au mur ou sous la plinthe (si elle n'a pas été retirer).
En règle générale, il n'a pas besoin d'être fixé, mais il est tout de même conseillé de fixer les bordures avec de l'adhésif double face.

4.

Il se peut que vous ayez oublié de faire des raccords au milieu des pièces. Pour faire les raccords, mettez des bandes d'adhésif double face sous les deux morceaux et assemblez-les. Ne pas oublier de presser fortement sur les raccords pour être sure qu'il ne bouge pas

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une bonne pose dépend souvent de petit détail; la lame du cutter doit être bien coupante pour qu'elle n'accroche pas le PVC et que votre coupe ne devient pas une galère, alors penser à la changer régulièrement.

Mise(s) en garde :

Si vous voulez poser du PVC dans vos escaliers, il est important, de fixer le revêtement avec de la colle vinylique, pour éviter que le PVC se dérobe sous vos pieds.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on