Comment ouvrir une montre?

 

par haniah |

     
Comment ouvrir une montre?

Lorsqu’on nous offre des cadeaux, la majeure partie du temps on nous offre de petits objets tels que la montre. On tous dû ouvrir notre montre au moins une fois dans notre vie. Le plus souvent, nous sommes contraints de l’ouvrir pour changer les piles. Mais ouvrir un si petit objet requiert pour le moins un minimum de délicatesse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Montre
  • Clé ouvre montre
  • Couteau

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, sachez qu’il existe plusieurs types de montre, à savoir les montres rondes, les montres carrées, les montres ovales… et ce, de différents diamètres. En ce qui concerne les outils dont vous aurez besoin, vous devez avoir en votre possession une clé ouvre montre. Si vous n’en trouvez pas, il vous suffit d’utiliser un couteau.

2.

Le couteau peut être utilisé pour des montres de diamètre allant de 10 à 38 millimètres. Son utilisation ne demeure cependant pas sans risque. Si vous ne faites pas votre ouverture dans le bon sens, cette dernière risque de s’abîmer. La plupart du temps, c’est le fond de la montre qui se désagrège.

3.

L’ouverture de la montre est cependant simplissime. La plupart du temps, vous n’avez qu’à dévisser le boîtier pour ouvrir les montres rondes. Mais ce geste nécessite une technique particulière.

4.

Cette technique consiste à adapter, à bien positionner l’outil d’ouverture (couteau ou clé ouvre montre) avec le boîtier de la montre. Une fois cette étape effectuée, tournez tout simplement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La montre est ouverte.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on