Faire culpabiliser son enfant pour qu'il soit sage jusqu'à sa majorité

Faire culpabiliser son enfant pour qu'il soit sage jusqu'à sa majorité

Votre enfant, vous l'adorez. C'est un bout de chou adorable, gentil, poli... Mais en même temps vous faites ce qu'il faut pour mouhahahaha.

Étapes de réalisation

1.

La fameuse vidéo de l'accouchement vous la trouvez comment ? Effrayante ? Traumatisante ? Dégueulasse ?
Lui aussi je vous rassure.
Alors que Bébé jette une énième fois son petit pot de yaourt à la fraise sur votre beau tailleur en satin, vous avisez la télé d'un air sadique.
15 heures plus tard vous composez le numéro du pédopsychiatre le plus proche car si Bébé ne lance plus son pot de yaourt sur votre tailleur, il hurle sans discontinuer et menace de se faire hara kiri avec Sophie la Girafe.

2.

Le conte du Petit Poucet, quand on y réfléchit bien, c'est quand même assez glauque : deux parents trop pauvres pour s'occuper de leurs sept mômes les abandonnent dans les bois à cause de la crise économique – et aussi parce qu'ils n'ont apparemment jamais entendu parler des services sociaux – en se contrefichant éperdument que leurs enfants puissent être dévorés par une pelleteuse géante ou non.
Vous imaginez le choc que ça peut faire quand on le raconte aujourd'hui à nos enfants ? Alors ajoutez-y quelques toiles d'araignée, des haillons et des sanglots par ci par là, je peux vous assurer que Bébé ne réclamera plus jamais de fringues de marque.
Bon accessoirement il fondra en larmes et s'excusera dès que vous lui achèterez un cadeau mais bon...

3.

A l'école Bébé a un peu de mal à se concentrer. Cela dit sur ce point vous le comprenez : vous détestiez l'école à son âge et qui plus est Madame Poireau l'institutrice a vraiment une tête de citrouille borgne. Mais ça n'est pas votre compassion qui aidera Bébé à avoir son bac dans une dizaine d'années.
Vous vous souvenez de la menace de vos grands-parents quand vous ne vouliez pas finir vos épinards ? Mais si, celle qui veut que ce que vous n'avez pas mangé au dîner vous sera resservi au petit-déjeuner ?
Eh bien ça marche aussi avec les cours d'algèbre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on