Comment créer un formulaire de demande de remboursement des frais ?

 

par yannb04 |

     

Il est fréquent que des employés ou des bénévoles effectuent quelques tâches pour le compte de leur entreprise ou de leur association avec leurs moyens propres. Dès lors, il convient de leur rembourser les frais générés. Pour plus de clarté, mieux vaut créer un formulaire de demande de remboursement des frais.

Étapes de réalisation

1.

Le formulaire doit tout d'abord comporter les informations relatives au demandeur lui-même tels que le nom, le prénom, l'adresse et le numéro de téléphone (et/ou l'adresse e-mail). Le comptable (ou le Trésorier) doit absolument disposer d'un moyen de contacter la personne.

2.

Viennent ensuite les informations sur les frais eux-mêmes. Il faut impérativement faire figurer la date, le motif et le type de frais. De même, en fonction du type de frais, il faudra apporter certaines précisions (nombre de kilomètres effectués dans le cas d'un déplacement par exemple). Une ligne peut aussi être ajoutée sur laquelle figurent le nombre de justificatifs et leur brève description.

3.

Le demandeur signe le formulaire et le fait parvenir au comptable (ou au Trésorier de l'association) qui procédera au remboursement dans les meilleurs délais.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment comptabiliser le calcul du montant de la TVA à créditer ?

L’entreprise collecte de la TVA sur ses ventes qu’elle doit reverser à l’État. Cependant, dans certains cas, le montant de la TVA collectée est inférieur au montant de la TVA déductible. Dans ce cas, l’entreprise enregistre un crédit de TVA.

steak.for.chicken1

Comment présenter un journal comptable ?

Un journal comptable est un document sur lequel figurent toutes les opérations et écritures comptables passées par ordre chronologique. Il peut exister différents types de journaux : le journal des fournisseurs, des clients, de la banque, etc.

tejipe11

Comment calculer les principaux ratios financiers?

Les rations financiers sont importants pour comprendre l'activité de votre entreprise. La plupart de vos interlocuteurs s'en servent, banquiers, clients, impôts, etc. Alors a quoi servent ils et comment les calculer ?

Chercher un article sur Comment fait-on