Comment bien entretenir une rose du désert ?

Comment bien entretenir une rose du désert ?

Entretenir une rose du désert

La rose du désert est une plante à fleurs persistantes qui pousse dans les régions tropicales d’Afrique et d’Arabie. Sa tige stocke énormément d’eau. Elle prospère dans les climats humides. Cette rose exige un drainage efficace du sol et un entretien particulier en période hivernale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais NPK 10-10-10
  • Engrais à diffusion lente
  • Pots en céramique ou en terracotta

Étapes de réalisation

1.

Environnement

Plantez la rose du désert dans un récipient qui peut être facilement transporté. Des pots en céramique ou en terracotta sont idéals pour bien entretenir une rose du désert, car ils aident à favoriser un drainage adéquat. Pour une croissance optimale, assurez-vous que la plante soit quotidiennement exposée aux rayons du soleil. Quant au sol, il doit être constitué de deux couches : limon et sable grossier. En outre, les racines d’une rose du désert sont extrêmement sensibles à la pourriture. Toute eau stagnante ou terre excessivement humide peut causer sa mort.

2.

Arrosage et fertilisation

Arrosez une rose du désert tous les jours pendant l’été. Le sable ajouté au sol fera en sorte que l’eau ne soit pas suffisamment retenue et que la pourriture des racines ne se produise plus. Réduisez les le nombre de séances d’arrosage à trois ou quatre fois par semaine par temps nuageux ou froid, ainsi que pendant le printemps et l’automne. Nourrissez votre plante tous les jours en utilisant un engrais NPK 10-10-10 pendant les mois de printemps et de l’été : appliquez la moitié de la dose recommandée par les directives du fabricant.

3.

Entretenir une rose du désert pendant l’hiver

Rentrez la rose du désert pendant l’hiver ou quand la température descend en dessous de 4°C. Réduisez le nombre de séances d’arrosage à deux fois par semaine et nourrissez la plante une fois par mois en utilisant un engrais à diffusion lente. Gardez la plante à l’intérieur jusqu'à ce que le gel du printemps soit terminé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment s'organiser dans son jardin à l'arrivée de l'automne ?

L'automne est bien là et certains travaux s'imposent avant l'arrivée du froid. Mais si l'on veut profiter de fleurs et de jeunes légumes au printemps prochain, il faut alors s'y mettre dès maintenant !

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Chercher un article sur Comment fait-on