Comment cultiver des piments jalapeno avec succès ?

Comment cultiver des piments jalapeno avec succès ?

Cultiver des piments jalapeño

Ce piment moyennement piquant est utilisé dans de nombreuses cuisines et est communément apprécié dans les salades et le guacamole. Les graines de piments sont généralement creuses et peuvent atteindre jusqu’à un mètre de haut quand elles sont mûres. Si vous projetez de cultiver des piments jalapeño, vous aurez l’avantage d’économiser de l’argent sur votre facture d’épicerie et de profiter d’une culture bio qui n’est pas entachée par des pesticides.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graines de jalapeño
  • Plaque de bouturage
  • Une pellicule de plastique
  • Tapis chauffant de jardin
  • Lumière fluorescente
  • Grands pots de 20 centimètres de profondeur
  • Pots de 5 gallons

Étapes de réalisation

1.

Placez vos graines jalapeño sur une plaque de bouturage et inspectez-les pour garantir leur qualité. Déposez une graine dans chaque trou, puis recouvrez-les d’une légère couche de terre. Vos graines jalapeño ne doivent jamais être enfouies à plus d’un centimètre et demi de la surface. Retirez également tous les spécimens qui sont décolorés ou plus petits que le reste, car ces semences ont moins de chances de germer. Arrosez vos graines de sorte que le sol soit humide mais non détrempé.

2.

Placez un tapis chauffant en dessous de votre plaque. Les graines jalapeño prospèrent idéalement dans des conditions humides et chaudes. Surveillez vos plantes jalapeño lorsqu’elles émergent à la surface dans trois à cinq semaines, selon leurs espèces. Retirez le couvercle du conteneur ou la pellicule plastique, puis placez une source de lumière fluorescente à environ 5 centimètres au-dessus des plus hautes plantes de sorte qu’elles puissent continuer à croître.

3.

Attendez que vos jalapeños développent au moins quatre feuilles, puis transférez-les dans les grands pots. Remplissez 3/4 du volume de chaque pot de terre. Retirez chaque jeune plant à partir de la plaque de bouturage et plantez-les dans les pots. Arrosez-les suffisamment.

4.

Transplantez ensuite chaque plante dans un pot de 5 gallons dès qu’elles aient développé un bon système racinaire et atteint environ 30 centimètres de hauteur. Fertilisez le sol toutes les deux semaines au moyen d’un engrais spécialement destiné aux poivriers.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les jalapeños poussent mieux dans un sol contenant de la tourbe et de la perlite, qui permettent une bonne aération et un meilleur drainage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on