Comment débarrasser son jardin des mauvaises herbes en plein désert ?

Comment débarrasser son jardin des mauvaises herbes en plein désert ?

Durant les périodes chaudes et peu pluvieuses, le maintien d’un jardin au milieu du désert nécessite beaucoup de temps, y compris lors de la préparation, de l’arrosage et de la fertilisation du sol. Les mauvaises herbes profitent souvent de la situation pour proliférer. Plusieurs solutions permettent de se débarrasser des mauvaises herbes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Herbicides de pré-levée
  • Herbicide de post-levée
  • Plantes à faible consommation d’eau
  • Plantes couvre-sols

Étapes de réalisation

1.

Utilisez un herbicide de pré-levée comme la prodiamine pour vous débarrasser des mauvaises herbes les plus reconnaissables avant qu’elles ne grandissent. Veillez à vérifier la présence de roches dans votre paysage, certains herbicides persistent sur une surface rocheuse. Vous aurez probablement besoin d’ajouter 2 centilitres d’eau à chaque application de l’herbicide. En outre, une nouvelle application sera nécessaire, comme indiqué sur la plupart des étiquettes, pour vous débarrasser efficacement de toutes les mauvaises herbes dans un paysage du désert.

2.

Utilisez des herbicides de post-levée, comme le glyphosate ou le séthoxydime. Ceux-ci sont appliqués directement sur les mauvaises herbes. Cependant, lisez attentivement l’étiquette du fabricant parce que certains désherbants peuvent également éliminer vos plantes favorites. Continuez à appliquer un herbicide de post-levée aussi longtemps que nécessaire.

3.

Cultivez un jardin qui prive les mauvaises herbes de leur espace vital. Par exemple, développez des couvre-sols à faible croissance, tels que l’acacia et la gloire du matin, qui remplissent rapidement de grands espaces et nécessitent très peu d’eau. En outre, comme les couvre-sols se développent, ils ombragent les mauvaises herbes qui ont besoin de soleil pour se développer.

4.

Retirez manuellement les mauvaises herbes et leurs racines. Cela peut être efficace si vous disposez d’un jardin contenant peu de mauvaises herbes. Éparpillez en plus une quantité suffisante d’herbicide granulé de pré-levée durant le printemps. Utilisez un herbicide de pré-levée qui contient la trifluraline pour éliminer les mauvaises herbes en germination.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on