Comment bien prendre soin d’un arbre de Myrte de crêpe ?

Comment bien prendre soin d’un arbre de Myrte de crêpe ?

L’arbre du Myrte de crêpe (Lagerstroemia indica) est l’un des arbres les plus prisés pour leurs propriétés esthétiques. Il est originaire de Chine mais il est largement cultivé dans le monde entier. Il comprend plusieurs tailles, allant des petits arbustes aux grands arbres. Ses fleurs peuvent également varier entre le blanc, le rose, le magenta et le violet. Pour en prendre soin, il convient de le prémunir de deux ennemis : les pucerons et l’humidité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Arbre de Myrte de crêpe d’une taille adaptée à votre zone de culture
  • Engrais pour les plantes à fleurs
  • Sol bien drainé

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que votre arbre de Myrte de crêpe soit planté dans un sol bien fertile et bien drainé. Utilisez un engrais de bonne qualité conçu pour les arbustes et les plantes à fleurs pour augmenter la fertilité du sol. Suivez les instructions du fabricant pour appliquer efficacement votre engrais.

2.

Retirez les bourgeons des nouvelles branches comme elles apparaissent sur le tronc. Rappelez-vous que la plupart des types d’arbres de Myrte de crêpe ont essentiellement une forme arbustive. Il est donc impératif de prendre soin des pousses latérales si vous désirez le conserver comme un arbre.

3.

Luttez contre les pucerons en pulvérisant une solution de savon doux sur les feuilles. Les pucerons ne pourront pas vraiment endommager les feuilles, mais ils laissent un résidu collant qui peut encourager la croissance de champignons ou de moisissures inesthétiques, voire nuisibles.

4.

Arrosez abondamment et régulièrement lors de la première plantation. Une fois qu’il est établi, l’arbre du Myrte de crêpe peut tolérer des conditions assez arides.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez de planter différentes variétés ou demandez à votre pépiniériste de vous recommander une espèce d’arbre de Myrte de crêpe.

La plupart des espèces de Myrtes de crêpe sont cultivées comme des arbres, mais ils représentent de beaux arbustes floraux si on les laisse se développer naturellement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on