Porte-clés oursons en feutrine

 

par BABETH2 |

     

Les porte-clés en forme de petits oursons en feutrine sont faciles à faire et ludiques. Leurs couleurs et leurs vêtements peuvent varier. La feutrine se trouve dans toutes les merceries ou dans les magasins spécialisés en création et loisirs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Oursons en feutrine (ivoire et marron)
  • Attaches de porte-clés
  • Rubans
  • Feutrine
  • Yeux mobiles, perles, etc. pour la décoration

Étapes de réalisation

1.

Si vous faites l'ourson vous-même, dessinez-le sur la feutrine et découpez-en le contour. Une fois votre ourson constitué, pensez à lui faire des vêtements. Pour habiller votre ourson, faites le contour sur une feuille de papier avec un crayon, en choisissant la taille que vous voulez.

2.

Porte-clés oursons en feutrine

Quand la silhouette de l'ourson est bien dessinée, faites le contour des cols, des manches, du pantalon, etc. Découpez les dessins des habits en suivant les contours, avec des ciseaux et reportez les patrons sur la feutrine de couleur que vous aurez choisie à l'avance.

3.

Découpez les habits en feutrine et collez-les sur les oursons avec de la colle forte.
Faites un trou dans le front de l'ourson pour y mettre l'attache du porte-clés.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on