Comment décorer une assiette à l’effigie de Barbapapa ?

Les Barbapapa sont les héros de vos enfants, pourquoi ne pas leur ouvrir un cadeau personnalisé, une assiette dont vous aurez décorée le fond vous-mêmes. Une fois terminée, elle fera le bonheur de vos enfants à chaque repas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une assiette blanche
  • Une serviette Barbapapa
  • Colle à serviette
  • Vernis colle
  • Une éponge
  • Un pinceau

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu vous devez ouvrir la serviette (retirer les feuilles une à une), puis découpez la serviette afin de ne garder que le rond du fond de l'assiette. Vous découperez la serviette en gardant les Barbapapa.

2.

Maintenant, vous allez déposer au pinceau une bonne couche de colle de serviette sur le fond de l'assiette. Sans laisser sécher la colle vous allez déposer la feuille de serviette , celle avec le Barbapapa. Délicatement, avec une éponge sèche vous allez passer lentement sur votre collage afin, de retirer le surplus de colle ainsi que les petites bulles d'air qui aurait pu rester à l’intérieur.

3.

Une fois cette étape réalisée, vous allez entamer le glaçage à froid, cela va permettre de laver et relaver l’assiette sans que celle-ci s’abîme. Pour cela vous allez avec un pinceau répandre plusieurs couches de vernis, cette fois dans toute l'assiette.

Vous voilà en fin de parcours, il ne vous reste plus qu'à laisser sécher votre chef-d’œuvre pendant plusieurs jours, oui le vernis doit être vraiment très sec avant de pouvoir utiliser l'assiette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ici on parle de Barbapapa mais si votre enfant à d'autres préférences, n’hésitez pas à utiliser d'autres serviettes, avec ce qui va lui plaire, adaptez !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on