Comment personnaliser une casquette pour votre enfant

 

par BABETH2 |

     

En cherchant une casquette pour nos enfants, on est souvent déçu. Il n'y a pas forcément un grand choix de modèles, surtout pour nos bambins. Voici une petite astuce pour les personnaliser, pour que votre enfant ait une casquette originale et unique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Casquette unie
  • Peinture textile
  • Tampons de votre choix
  • Feutres textile
  • Colle textile
  • Yeux mobiles
  • Pinceau

Étapes de réalisation

1.

Pour cette casquette, on a choisi un lézard, mais vous pouvez vraiment choisir tout motif qui vous plaira. Enduisez le tampon du motif choisi, avec votre peinture pour textile. Mettre le tampon sur la casquette, à l'endroit voulu sur la visière.

2.

Avec votre feutre textile, écrivez un mot ou un texte que vous aurez choisi pour votre casquette. Sur celle-ci, ça sera "aventurier". Avec un feutre d'une autre couleur, vous pouvez également faire des dessins, sur cette casquette. Sur ce motif, ça sera de l'herbe.
Avec le tampon, vous pouvez refaire un autre motif. Pour les plus aguerri(e)s, vous pouvez le faire avec un pinceau qui vous permettra de faire travailler encore plus votre imagination.

3.

Pour la dernière étape, si vous voulez rendre votre lézard plus réel et expressif, vous pouvez lui coller des yeux mobiles sur sa tête, mais pour ça, attendez que la peinture sèche.
Pour ce faire, mettre de la colle textile sur la tête de l'animal, là où vous déposerez les yeux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour mieux faire pénétrer la peinture, faites la chauffer avec de l'air chaud comme, par exemple un sèche-cheveux. Avec ce procédé, elle garde longtemps sa couleur.

Si vous voulez, vous pouvez coudre des fleurs, des cœurs ou autres, tout dépend de vos goûts, et des motifs choisis.

Ce qui est valable pour une casquette l'est aussi pour tout vêtement. Vous pouvez également, le faire sur un chapeau, un t-shirt ou autres, alors à vous de jouer.

Mise(s) en garde :

Il est préférable de ne pas laver la casquette. Vous risquez d'abimer les couleurs et de déformer sa visière.

Surtout utiliser de la peinture pour textile, sinon la couleur ne tiendra pas.

Pour faire cette réalisation, achetez une casquette unie, pas chère qu'on trouve partout. Les premiers essais sont pas toujours concluants. Il se peut que vous soyez obligé de vous y prendre en plusieurs fois.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

emmy1

Comment recycler les jeans troués aux genoux des enfants ?

Les enfants ont cette particularité : ils arrivent à trouer les genoux de leurs jeans et autres pantalons à une vitesse incroyable, alors que le pantalon leur va encore parfaitement et qu’il est du reste en bon état. Ne jetez plus ces pantalons trou

Chercher un article sur Comment fait-on