Comment faire pour maigrir vite ?

 

par ncm44 |

     

Les beaux jours approchent ? Vous souhaitez perdre au plus vite ces quelques petits kilos pris cet hiver ? Voici quelques petites astuces toutes simples afin de retrouver votre corps de rêve !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la motivation !
  • un cahier ou carnet
  • un stylo
  • un pèse-personne (et oui, pas d'échappatoire !)

Étapes de réalisation

1.

Afin de bien définir vos objectifs (poids, physique...), la première chose à faire est de noter, dans votre carnet: votre poids actuel, celui désiré et surtout: pourquoi vouloir perdre ces kilos (par exemple: mariage cet été, remettre mon joli bikini...) !
Cela vous permettra, en cas de démotivation, de relire ceci afin de vous booster !

2.

La seconde étape est toute simple, hormis si vous êtes invité(e) chez des amis ou si vous recevez chez vous, optez pour des repas servis dans une assiette à dessert! C'est une technique toute simple mais très efficace qui vous permettra de moins manger sans avoir l'impression de se priver puisque votre assiette sera remplie!

Mais attention, pensez tout de même à bien équilibrer vos repas, c'est très important afin de ne pas avoir de carrences.

3.

La troisième étape peut vous faire perdre jusqu'à 1,5kg à elle seule!
Notez tout ce que vous ingérez dans votre carnet! Matin, midi, soir, collations... C'est en faisant cela que vous vous rendrez compte de ce que vous mangez (trop de féculents, pas assez de légumes...).
Ainsi, vous modifierez votre régime alimentaire, parfois sans vous en rendre compte!

4.

Dans la semaine, bannissez toutes les friandises, sucreries...
Par contre, fixez-vous un repas dans la semaine (souvent le samedi soir ou le dimanche midi) où vous mangerez ce qui vous fait plaisir, afin de ne souffrir d'aucune frustration.
Ce repas sera considéré comme une "récompense" à tous vos efforts de la semaine.

5.

La pesée! Et oui, impossible d'y échapper!
Faites-en une première le jour où vous démarrez votre "régime", de préférence le matin au réveil puis reportez votre poids dans le carnet.
Fixez-vous un jour de pesée dans la semaine (un seul!), toujours le matin au réveil, afin de constater votre évolution.
Faites une courbe d'évolution de poids si vous en ressentez le besoin! Cela apporte souvent plus de motivation!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C'est en suivant ces simples conseils, qui ne vous coûtent rien, que vous perdrez rapidement du poids, et de la meilleurs façon qui soit! Et je peux vous affirmer, en l'ayant fait moi-même, que ça fonctionne très bien!

En cas de démotivation, relisez votre page d'objectifs, cela vous aidera.

Mise(s) en garde :

Attention:

Bannissez tous les produits régime "miracles": coupes-faim, régimes hyper protéinés...! Vous perdrez du poids sur le coup mais dès que vous arrêterez, vous reprendrez beaucoup plus de kilos que ce que vous n'aurez perdu! De plus, vous mettez votre santé en danger!

Equilibrez vos repas afin de ne pas souffrir de carences vitaminiques, c'est très important!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on