Comment enregistrer une vidéo contenue dans le cache de Google Chrome ?

 

par Alen |

     

Lorsque l'on navigue sur la toile et ce, quel que soit le navigateur que nous utilisions, les sites web, les images contenues dessus ainsi que les vidéos sont enregistrées dans le cache du navigateur. Grâce au logiciel « Chrome Cache View », vous allez bientôt pouvoir retrouver la moindre des données vous intéressant et, mieux encore, les sauvegarder sur votre disque dur. Les vidéos Youtube et Dailymotion comme le Reste !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Google Chrome
  • Chrome Cache View

Étapes de réalisation

1.

Comment enregistrer une vidéo contenue dans le cache de Google Chrome ?

Tapez « télécharger Chrome Cache View » sur votre moteur de recherche et cliquez sur l'un des sites proposant l'action (Nirsoft, Clubic, etc.). Le fichier ne nécessite pas d'installation, lancez-le directement et, dans la fenêtre qui s'affiche, reportez-vous à la colonne « type de contenu ».

2.

Cette colonne indique, pour chaque donnée contenue dans le cache, sa nature: une page web, une vidéo ou une image. Retrouvez la vidéo (par exemple) que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur grâce à la colonne « dernier accès », vous indiquant la date de consultation.

3.

Sélectionnez-le puis cliquez sur l'onglet "Fichier » et, dans le menu déroulant qui s'affiche alors, cliquez sur « Copier les fichiers cache sélectionnés vers ». Dans la boîte de dialogue qui s'affiche alors, indiquez un dossier de destination et validez. Vous ne perdrez plus jamais de vue les vidéos trouvées sur la toile !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on