Comment peindre les vieux objets en alu ?

 

par nathdeco |

     

Sur les brocantes et vides greniers, on retrouve moult objets en aluminium ayant appartenu à nos grands-mères : laitières, bidons à lait, vieilles bouilloires... Avec un petit coup de peinture, on peut les remettre au goût du jour et les accorder avec notre intérieur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • paille de fer
  • pinceaux
  • colle vinyle
  • peinture acrylique

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il faut bien nettoyer l'objet en alu à l'eau savonneuse. Si l'objet a quelques peu rouillé prendre une paille de fer et frotter l'objet pour ôter toutes les aspérités et rouille. Bien laisser sécher.

2.

A l'aide d'un pinceau prendre de la colle vinyle et enduire l'objet en alu. La colle va permettre de recouvrir l'objet par la suite de toute sorte de peinture. Il sera donc inutile d'acheter une peinture spéciale alu ou fer. Laisser sécher la première couche de colle puis en ré-appliquer une seconde et de nouveau laisser sécher.

3.

Choisir une couleur de peinture acrylique qui vous convient et commencer à peindre l'objet. Vous pouvez utilisez un pinceau pour un effet lisse ou une éponge pour un effet moiré. Si vous souhaitez donné un aspect un peu vieilli à votre objet, une fois la couche de couleur passée vous pouvez passez quelques coups de pinceau de couleur blanche sur l'objet. Laisser sécher la peinture.

4.

Faites une décoration sur la façade de l'objet. Vous avez plusieurs possibilités: ou vous savez peindre et vous réalisez un motif, soit vous décalquez et reportez un modèle décoratif, soit vous découpez un motif dans une serviette en papier que vous trouvez dans tous les magasins de loisirs créatifs et vous le collez.
Une fois votre décoration effectuée, repassez une couche de vernis colle, ceci permettra à la peinture de ne pas se désagréger au moindre coup.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on