Comment devenir aussi tenace que Miranda Hobbes au taff... tout en gardant la passion de Sam Jones au lit ?

Comment devenir aussi tenace que Miranda Hobbes au taff... tout en gardant la passion de Sam Jones au lit ?

Dans Sex and The City, et ce aussi surprenant que ça puisse paraître, il n'y a pas que Carrie Bradshaw. Il y a aussi la fleur bleue Charlotte, qui ne peut pas être vraiment sujet à une chronique complète... Et surtout, il y a Miranda Hobbes et Samanta Jones, l'avocate acharnée et la businesswoman nymphomane. Si séparément les deux femmes semblent plutôt excessives dans leur façon d'agir on peut en revanche les trouver charmantes une fois qu'on fait un milk-shake des deux.

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes une acharnée du boulot. Pour gravir les échelons et atteindre le sommet, vous le savez, il n'y a pas de secret il faut se donner à fond et ne rien laisser empiéter sur vos ambitions. D'ailleurs, vous le répétez assez souvent à vos copines et votre chéri lorsqu'ils vous reprochent de ne pas prendre de temps pour vous et d'être devenue une vraie workahoolic : on n' a rien sans rien.
D'un côté je vous comprends, étant moi-même un bourreau de travail. Mais de l'autre côté...
Est-ce que vous avez perdu la tête ? Vous rendez-vous compte que vous avez déjà annulé six repas de famille en moins de deux semaines parce que vous préfériez boucler un petit dossier ? Est-ce que vous réalisez que vous n'êtes pas sortie avec vos amies depuis votre dernier congé qui remonte déjà à Mathusalem ? Depuis combien de temps n'avez-vous pas pu rester en tête à tête avec Jules sans parler boulot ?
Au départ bien sûr vous riez en lisant ces questions.
Et puis réfléchissez.
Et là... Eh oui ma belle, il est temps pour vous de vous remettre un peu en question.

2.

Vous remettre en question, c'est bien... Eviter de tomber dans l'extrême inverse c'est mieux ! Car si vous avez aujourd'hui la jovialité et la niaque d'une Samantha Jones, vous avez aussi son hypersexualité débordante et Jules commence à sérieusement s'inquiéter, à raison d'ailleurs. C'est bien d'être libérée, c'est bien aussi de prendre du temps pour soi, de se détendre et d'avoir une vie amoureuse, sociale et sexuelle épanouie... Mais point trop n'en faut n'est-ce pas? Si Sam fait rire à l'écran, dans la vraie vie elle serait plutôt vulgaire et oppressante. C'est une chic fille pas de doute mais... comment dire... On a du mal à ne pas voir qu'elle.
Voulez-vous vraiment être ce genre de personne ?

3.

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, il y a toujours un juste milieu, le but du jeu est de le trouver. Soyons claires : on ne vous demande pas d'arrêter de travailler ni de faire voeu de chasteté après avoir posé une fermeture éclair sur votre bouche, non. Ce qu'il faut c'est que vous sachiez toujours modérer vos efforts, votre attitude... Si votre boulot vous rend folle, quittez-le et trouvez-en un autre. Si vous l'adorez mais qu'il vous prend tout votre temps, apprenez à faire des pauses, à dire stop. Se tuer au travail n'est jamais une bonne idée, il faut savoir vivre en parallèle. Et surtout, si vous devez vous lâcher en privé, surtout n'oubliez pas que vos amis et Jules ne sont pas des personnages de fiction formatés pour réagir d'une certaine manière. Respectez-les.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on