Comment fabriquer un porte gant de toilette ?

 

par nathdeco |

     

Pour désencombrer le lavabo ou la vasque de la salle de bain, on peut fabriquer un support à gants de toilette original et unique. Il s'agit tout simplement d'une planche de bois que l'on décore à notre guise et munie de crochets pour pendre les gants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • planche de chêne 20x20 cm
  • papier à poncer
  • colle vinyle
  • illustration
  • cerne blanc
  • 3 crochets laiton + 1 accroche cadre
  • petite fleur séchée

Étapes de réalisation

1.

Prendre une petite planche en chêne et la poncer légèrement au papier à poncer. Essuyer avec un linge propre pour ôter les poussières. Choisir une illustration dans un catalogue, magasine, revue ou internet. Découpez la et réserver.

2.

Enduire de colle vinyle l'illustration , la placer sur la planche de chêne et la lisser à l'aide d'un pinceau sec et plat. Bien laisser sécher. Avec du cerne blanc faire le contour de l'illustration, cela va donner du relief au cadre et faire ressortir l'image. Laisser sécher puis de nouveau avec le cerne blanc faire des petits motifs sur les côtés du cadre.

3.

Encoller une petite fleur séchée et la disposer sur le haut du cadre. Écrire un mot de votre choix sur le porte-gants de toilette. Prendre 3 accroches en laiton et les disposer sur le bas du cadre. Prendre un accroche cadre et le fixer sur le dos du cadre. Votre porte-gants de toilette est prêt.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on