Comment fabriquer une tête de lit en galets ?

 

par nathdeco |

     

Pas besoin de s'acheter des chambres à coucher hors de prix. Avec un peu d'idée et de matériel, on peut se confectionner des têtes de lits sympa et amovibles. Une ambiance "zen" se peut être créée avec différents matériaux, dont les galets. Confectionnez une tête de lit que vous pourrez emmener avec vous si vous quittez votre logement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • dalle de galet
  • colle à carrelage
  • joint
  • plaque de médium
  • accroche et cheville

Étapes de réalisation

1.

Dans un magasin de bricolage faire découper 4 planches de forme carré mesurant 70x70 cm. On peut choisir du contre-plaqué, du médium ou du sapin. Opter également pour des dalles de galet. On en trouve partout, entre autre dans les magasins discount. L'avantage de ces plaques c'est que les galets sont déjà fixés et limite le travail de composition. On a pas à chercher comment disposer chaque galet.

2.

Enduire les 4 plaques de bois avec la colle à carrelage; pour se faire utilisez une spatule de petite taille; ne sur-doser pas la colle et ne mettez pas de couche trop épaisse; moins de 1 cm d'épaisseur de colle est suffisant; laissez la colle prendre quelques minutes et déposer une à une vos dalles de galets en appuyant délicatement dessus. Il en existe de différents coloris: blanc, gris, noir ou sable.
Laisser sécher 24 heures afin que la colle sèche bien.

3.

Préparer votre pâte à joints: pour se faire ou vous diluez de l'eau à de la poudre ou vous achetez de la pâte à joints toute prête. Il existe maintenant plusieurs coloris de joints, si vous avez opté pour des galets ton sable opter pour un joint de même couleur; cela donnera un effet d'horizon à votre tête de lit et un effet de profondeur. Réaliser les joints entre les galets: prendre de la pâte, étaler à l'aide d'une petite spatule, recouvrir tous les jours entre chaque galet. Laisser prendre les joints une quinzaine de minutes puis à l'aide d'une éponge humide passez sur les galets; les excédents de pâtes seront ainsi enlevés et les joints bien lissés.

4.

Une fois les plaques de galets bien sèches préparer le système d'accroche pour fixer la tête de lit au mur. Pour cela sur le verso des plaques installez des crochets à cadres. Sur vos murs poser des chevilles et placer vos 4 plaques en formant un grand carré 2x2.

Voici une tête de lit qui donnera une ambiance zen à votre chambre. On peut accommoder cette ambiance en mettant quelques bambous, du sable et des coquillages dans des grands bocaux en verre, poser un miroir en bois flotté.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on