Sublimer son regard avec du khôl

 

par LouAnne1 |

     

Le khôl est une poudre minérale utilisée pour maquiller les yeux. En plus de souligner avec éclat le contour de l' œil, cette poudre naturelle possède des vertus médicinales qui font qu'elle a été utilisée depuis l'époque des pharaons, tant par les femmes que par les hommes, en tant que collyre pour prévenir et soigner les infections oculaires. Elles rendra votre regard sublime.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le khôl est un mélange composé essentiellement de galène ou de malachite; à ces minéraux peuvent s'ajouter, selon la tradition du pays où il provient, des éléments tels que le clou de girofle et l'huile d’olive destinée à le rendre plus lisse. Le produit final obtenu a une couleur bleue argentée qui donne au regard un éclat particulier.

Étapes de réalisation

1.

Le khôl s'applique traditionnellement avec un bâtonnet en bois; le geste se fait en suivant délicatement le contour de l’œil.

2.

Pour le maquillage des sourcils, prélevez une quantité un peu plus importante avec le bâtonnet, appliquez-le sur le sourcil et lissez ce dernier avec le doigt en faisant en sorte que ça ne déborde pas.

3.

Après usage, prenez soin de bien refermer le flacon. Normalement vous n'aurez plus besoin de renouveler l'application pendant la journée; le khôl tient bien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le personnes qui n'aiment pas le mascara, qui peut faire des paquets, et met du temps à sécher, le khôl est une alternative à découvrir.

De grandes marques de cosmétiques proposent actuellement leur propre khôl à base de minéraux.

Mise(s) en garde :

Certains mélanges de khôl peuvent contenir un fort taux de plomb par delà même les minéraux qu'il contiennent. Donc si vous vous décider à acheter ce produit, assurez-vous de vous procurer du khôl certifié sans plomb.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on