Comment ne pas tuer sa meilleure amie pendant une sortie de couple ?

Comment ne pas tuer sa meilleure amie pendant une sortie de couple ?

Maline a toujours été votre grande copine. Problème : elle est collante ET célibataire, ce qui fait qu'elle s'incruste à chacune de vos sorties de couple et ne semble pas comprendre le concept de "fous moi la paix, j'essaie de passer un moment privilégié avec mon amoureux".
Grrrr !

Étapes de réalisation

1.

Pour Cathy, c'était clair et net : Maline était sa meilleure amie à la vie à la mort et personne n'aurait su le séparer. Vingt ans d'amitié sincère et profonde, c'est assez rare pour être signalé, non ? D'ailleurs, cette chère Maline a toujours été là quand Cathy avait besoin d'elle et vice versa...
Ouais.
Une belle amitié, c'est le moins qu'on puisse dire.
Maline était une chic fille, drôle, intelligente, gentille, belle... Mais célibataire. C'est étrange à dire, mais on aurait dit qu'elle attirait les pignoufs. Les hommes qui avaient croisé sa route n'étaient pas restés longtemps dans le paysage et Cathy l'avait récupérée à la petite cuillère plus souvent qu'à son tour. Larmes de crocodile, cris de chouette effraie... La pauvre chérie hurlait à qui voulait l'entendre que personne ne voudrait jamais d'elle et que sans sa meilleure amie, elle ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps.

2.

Cathy, elle, avait plus de chance en amour. Elle avait ce petit je ne sais quoi qui faisait que les hommes avaient envie de l'approcher, d'aller toujours plus loin avec elle... Ah ça, des coeurs brisés elle en avait fait dans ses années adolescentes ! Mais c'était terminé. Depuis déjà plusieurs mois, elle sortait avec Jules, un collègue de bureau et ami de longue date et elle filait avec lui le parfait amour. C'est donc tout naturellement qu'elle annonça un jour à Maline qu'elle ne pourrait pas assister à leur traditionnel dîner hebdomadaire entre filles puisqu'elle devait justement aller au restaurant avec Jules ce soir là. Maline le prit bien.
Et s'incrusta.

3.

Et que je pose des questions sans queues ni tête, et que je suis là quand il faut pas, et que je me prends pour le nombril du monde... Cathy n'avait jamais autant haï sa meilleure amie. Elle la trouvait bête, égoïste et pleurnicharde tout à coup et elle avait une envie folle de l'attraper à la gorge et de l'étriper en la traitant de tous les noms.
La soirée se passa assez mal. Le couple rentra de son côté, Maline de l'autre. Cathy ne cessa, tout le long du chemin, d'affirmer qu'elle se débarrasserait de cette sale pimbêche dès le lendemain, qu'elle lui dirait ses quatre vérités et que tant pis si elles se brouillaient à vie.
"Tu as raison chérie. – lâcha soudain Jules,à moitié endormi – C'est une vraie emmerdeuse cette fille."
Le sang de Cathy ne fit qu'un tour. Sa copine, une emmerdeuse ?! Elle bondit sur Jules en criant que Maline était une chic fille, qu'elle n'avait juste jamais eu de chance, qu'elle était merveilleuse, etc... Et elle alla se coucher, particulièrement ulcérée.
Vous y comprenez quelque chose, vous ?
Moi non plus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment rendre fous ses collègues de bureau ?

Vous travaillez dans une ambiance monotone ? Vous avez l'accès à l'ordinateur d'un collègue/ami/ennemi/parfait inconnu ? Vous êtes d'humeur à réaliser une petite farce sans conséquences autres que l'incompréhension de votre cible et le rire de to

yensou

Comment prévoir ou influencer la météo ?

La météo, voilà une science particulièrement inexacte, qui pourtant intéresse tout le monde. Pas une chaîne de télévision, pas un quotidien national ou régional qui ne présente pas une rubrique météo, c'est dire que c'est presque une affaire d

Chercher un article sur Comment fait-on