Comment survivre à une énorme trahison amoureuse ?

Comment survivre à une énorme trahison amoureuse ?

Vous étiez heureuse. Jules aussi.
Ou tout du moins c'est ce qu'il vous laissait croire. Et puis...
Il y a eu le drame.

Étapes de réalisation

1.

Tout a commencé par une simple discussion entre Jules et vous. Et une discussion importante qui plus est puisqu'au bout de cinq ans de relation amoureuse, vous avez enfin décidé de vous marier ! Et vous avez même arrêté une date : le 25 décembre, pour profiter du romantisme de Noël pour célébrer comme il se doit votre union. Une petite cinquantaine d'invités, un traiteur ami de la famille, une robe de créateur faite par une copine qui monte en flèche dans le monde de la mode... Tout était prêt et vous, vous étiez ravie. Enfin, le plus beau jour de votre vie était là et vous n'aviez qu'une envie : vieillir aux côtés de ce Jules qui était tout ce dont vous aviez toujours rêvé.

2.

Le jour J arriva et avec lui son lot de clochettes et de rires. Que vous étiez belle, toute de blanc vêtue... Et puis Jules arriva à son tour, vêtu de son beau smoking, tremblant de nervosité. Comme il était séduisant, drapé dans ses angoisses... Oui, c'est ce souvenir que vous vouliez garder à jamais de votre union, celui d'un homme vivant enfin à coeur ouvert, sans faux-semblants...
Et c'est là qu'il décida qu'il était incapable de vous épouser. Sous vos yeux ébahis il s'enfuit, prenant ses jambes à son cou et brisant votre coeur en mille morceaux sous les yeux horrifiés de vos convives.

3.

Pour une trahison ça c'en est une. Et une belle qui plus est. Jules vous quitte le jour de votre mariage, vous dégoûtant ainsi de l'amour et de tout ce qui y a trait et comme si ça ne suffisait pas, vous avez appris deux jours après par votre meilleure amie que Jules vous trompait à tout va bien avant votre mariage. Si elle ment ? Ah ça non, elle était même la première sur sa liste!
Garce!
Après un coup pareil bien sûr, vous n'avez pas la forme.
Et vous ne l'aurez pas pendant un bout de temps.
Que faire alors ? Je pense qu'il n'y a pas trente-six solutions dans ce genre de cas. Vous booster serait une bonne chose mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais par contre, ce que je peux vous assurer par expérience, c'est que rien ne fait plus de bien que se séparer de ce qui vous rappelle la personne qui vous a trahie. Vieux vêtements, photos... Tout doit disparaître! Vous y verrez déjà un peu plus clair. Ensuite, sortez. Flanez dans les rues, arrêtez vous dans un centre commercial ou un bar et ne pensez qu'à vous. Pour finir, entretenez votre vie sociale. Vous devez absolument apprendre à vivre de nouveau.
Ce sera dur je ne vous le cache pas et les coups de cafard seront nombreux.
Mais au bout d'un moment, vous verrez que les choses s'arrangeront petit à petit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on