Comment entretenir les cheveux crépus

 

par LouAnne1 |

     
Comment entretenir les cheveux crépus

Cheveux crépus, entretien et soins

Les femmes qui ont les cheveux crépus trouvent souvent qu'il est très difficile de s'en occuper. En effet, ce type de cheveux n'est pas facile à discipliner. Il ne s'agit pas de donner quelques coups de peigne pour les coiffer. Ce sont souvent des cheveux fragiles qui n'aiment pas les produits agressifs et nécessitent des soins particuliers.
Le peignage constitue un véritable supplice pour certaines femmes et petites filles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les cheveux de type africain ou antillais sont souvent des cheveux secs qui poussent plus lentement que les cheveux de type caucasien (25% moins vite); on doit donc veiller à les réhydrater souvent. Utilisez des produits naturels et nutritifs comme le beurre de Karité, l'huile de jojoba ou de sésame. Évitez les shampoing content des détergents comme le sodium laureth sulfate. Buvez beaucoup d'eau pour vous hydrater de manière interne; surtout dans les zones tempérées comme
  • l' Europe où contrairement aux pays tropicaux, le manque d'humidité n'est pas du tout favorable à ce type de cheveux

Étapes de réalisation

1.

Après avoir suivi ces conseils en nourrissant vos cheveux de produits sains et surtout en les réhydratant souvent, évitez les brossages quotidiens et optez pour le tressage qui protège efficacement vos cheveux contre les manipulations trop fréquentes.

2.

Les tresses peuvent être renouvelées chaque mois. Si vous préférez le défrisage, évitez les produits à base de soude et utilisez des défrisants doux; en sachant que quelque soit le défrisant utilisé, le défrisage n'est jamais anodin car il bouleverse la structure interne du cheveu; et vous devez veiller dans ce cas à réhydrater vos cheveux encore plus que d'habitude.

3.

Le défrisage, s'il est choisi, doit être fait le moins souvent possible, trois à quatre fois maximum par an.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous vous voulez faire tresser le cheveux de votre fille, lavez-les la veille, appliquez-y une lotion hydratante et nouez-les. Ils seront plus facile à démêler le lendemain et l'enfant n'aura pas mal. Cela vaut également pour les adultes.

Mise(s) en garde :

Les défrisage rend les cheveux cassants et secs à long terme, il est également à l'origine de pelades chez de nombreuses femmes.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

google2 | 03/11/2013  

désolée

google2 | 03/11/2013  

merci mais je ne comprend pas

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on