Comment faire pour investir en bourse quand on est débutant ?

 

par FMGB |

     

La bourse est un formidable lieu d'échange où les entreprises viennent récolter des fonds afin de financer leurs projets et où les investisseurs sont à la recherche de bonnes affaires pour placer leurs épargnes. Mais comment faire pour jouer en bourse lorsqu'on est débutant et qu'on ne dispose pas encore d'un compte-titres ou d'un PEA ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Définir son budget,
  • Choisir un broker,
  • Sélectionner les produits financiers sur lesquels on souhaite placer son argent,
  • Se fixer des objectifs financiers.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à bien définir le montant que l'on souhaite investir en bourse. L'investissement boursier ne doit en aucun cas représenter une part trop importante de son épargne. Il convient ainsi de placer une part raisonnable de son capital en bourse afin de ne pas être trop exposé aux risques et aux fluctuations de la Bourse.

2.

La deuxième étape consiste à sélectionner son intermédiaire financier. Un bon courtier vous proposera une formule tarifaire adaptée et un accès aux actifs financiers vous correspondant le mieux. Allez récolter un maximum d'avis et d'informations sur le net où directement sur les comparateurs de courtiers en ligne peut s'avérer être une démarche intéressante.

3.

Une fois le compte-titres ordinaires ou PEA ouvert, il est primordiale de bien se renseigner sur les produits financiers sur lesquels on souhaite investir. Placer son argent sur des actifs sans avoir pleinement conscience de leurs risques peut entraîner de réelles déconvenues dans le futur. Les brokers seront là pour vous renseigner et vous fournir l'ensemble des documents nécessaires pour mieux appréhender les différentes classes d'actifs.

4.

Enfin, une dernière étape consiste à se fixer des objectifs d'investissement. Il ne faut pas se montrer trop gourmand sinon vous pourriez vous en mordre les doigts. Soyez donc raisonnable et libérez-vous d'un actif une fois l'objectif de performance réalisé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on