Les bienfaits de l'huile essentielle de Nard jatamansi

 

par LouAnne1 |

     
Les bienfaits de l'huile  essentielle de Nard jatamansi

L'huile essentielle de nard jatamansi est obtenue à partir de la distillation des racines du nard, une plante qui pousse dans les vallées reculées de l'Himalaya et qui est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus.

Étapes de réalisation

1.

Très utilisée en médecine ayurvédique, l'huile essentielle de nard jatamansi est réputée pour apaiser les tensions, soulager le stress, faire pousser les cheveux et pour de nombreuses autres applications.

2.

Elle a une odeur musquée et légèrement anisée et une couleur jaunâtre. On la trouve surtout dans les magasins en ligne spécialisés dans les produits de soin et les huiles naturelles.

3.

Si vous souffrez de jambes lourdes ou, de manière générale, de tension dans le corps, vous pouvez diluer l'huile essentielle de nard jatamansi dans une base (huile d’olive par exemple) puis l'appliquer en massage la nuit avant de dormir. Pour plus d'efficacité, enveloppez vos jambes avec une couverture pour permettre une meilleure pénétration du produit.

4.

Au matin, en vous réveillant, vous aurez une sensation de légèreté et de bien-être générale qui va durer toute la journée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution. Lorsque vous appliquez l'huile essentielle de nard jatamansi en massage, veillez à vous laver soigneusement les mains pour ne pas les porter par mégarde à vos yeux.

Pour éviter des effets secondaires, ne l'utiliser que sur une courte période.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on