Comment rédiger son CV en anglais ?

Vous recherchez un stage ou un emploi dans un pays anglophone ? Vous avez donc besoin de rédiger votre CV et une lettre de motivation en anglais. Mais cela ne se résume pas à traduire l'un et l'autre du français dans cette langue. En effet, l'organisation est différente et les anglophones n'attachent autant d'importance à certaines choses que nous et vice versa.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un logiciel de traitement de texte
  • Un dictionnaire français-anglais

Étapes de réalisation

1.

En haut comme en France placez vos coordonnées, noms, prénoms, âge, adresse.
En dessous au centre placez votre objectif de stage ou d'emploi "A position as...".

2.

Puis vient le corps du CV. La première catégorie à mettre en avant est celle de l'expérience professionnelle "Work experience". Classez-les par ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Détaillez-y vos missions.

3.

Puis la seconde catégorie concerne la formation scolaire et post bac. Classez-les comme précédemment, date,lieu et détail de la formation.

4.

Viennent ensuite les compétences particulières "Special skills". Vous y noterez vos connaissances en certains logiciels par exemple ou maniement d'outils en fonction de votre domaine de recherche d'emploi.

5.

Puis précisez dans le paragraphe des langues "languages" votre niveau de connaissance pour chaque langue. Vous mentionnez votre capacité à lire, parler et écrire la langue et le nombre d'années de pratique.

6.

Enfin la dernière catégorie renseigne sur vos activités personnelles "extra-profesionnal activities". Ecrivez ici vos passe-temps qui pourraient donner davantage d'informations sur vous et vous rendre idéal pour ce poste.

7.

A la fin de votre CV, vous pouvez noter que sur demande vous fournissez des références de personnes qui pourraient parler de vous en bien évidemment "References available upon request" ! Et précisez si vous joignez votre lettre de motivation " Enclosed ou encl : Letter of application".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A noter le bac en anglais se dit "A-Level".

Dans la catégorie "languages" notez votre langue maternelle en écrivant "Maternal language".

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage