Comment peindre un tableau orchidée ?

 

par nathdeco |

     

Pour décorer son intérieur, rien de tel qu'un tableau fait maison. Inutile d'être un grand peintre, il suffit de quelques astuces et d'un peu de matériel pour réaliser soi-même un tableau avec des orchidées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • châssis
  • peinture acrylique noire, rouge, rose, blanche
  • éponge
  • pinceau
  • cerne noir, blanc

Étapes de réalisation

1.

Prendre un tube de peinture acrylique rouge et en verser sur le châssis l'équivalent d'une cuillère à soupe. Sur le haut du châssis répéter l'opération avec la peinture noire.
A l'aide d'une éponge tapoter la peinture rouge et couvrir la moitié du châssis; rejoindre la peinture noire et poursuivre jusqu'à recouvrement total du châssis. Les 2 couleurs vont se mélanger et l'éponge va créer un effet de relief. Laisser sécher 24 heures.

2.

Reprendre le châssis peint en rouge et noir. Disposez dans une assiette un peu de peinture blanche et un peu de peinture rose. Prendre un pinceau rond pas trop épais et faire 3 taches blanches pour former des pétales, nettoyer le pinceau dans un papier absorbant, tremper dans la peinture rose et repasser tout de suite sur la peinture blanche sans la recouvrir totalement.
Répéter l'opération de façon à faire plusieurs fleurs sur la toile.

3.

Prendre du cerne blanc et grossièrement dessiner les contours des fleurs. Prendre du cerne noir et faire des points en dessous de chaque fleur . Dessiner des tiges du bas du châssis jusqu'en haut en prenant soin de relier les fleurs à la tige centrale. Laisser sécher puis accrocher sur un mur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on