Comment bien s'occuper d'une sansevieria ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'une sansevieria ?

Plante vivace, la sansevieria se cultive à l'intérieur. Elle peut atteindre les 1m50 de haut si on s'en occupe bien.

Étapes de réalisation

1.

La sansevieria a besoin d'une bonne luminosité mais pas de soleil direct qui favorise l'assèchement. Le feuillage jaunit s'il est exposé au soleil direct. A l'ombre, sa croissance sera ralentie. Placer la plante près d'une fenêtre sans soleil est une bonne idée.

2.

La sansevieria apprécie les températures comprises entre 18 et 21°. Ne pas descendre sous les 12°, cela lui serait fatal. Il est possible de sortir la plante si les températures ne sont pas trop basses.

3.

L'arrosage doit être modéré. Une fois par semaine est un bon rythme. Il faut toutefois veiller à ce que la terre soit sèche avant d'arroser. Lorsqu'il fait chaud, arroser plus souvent. La sansevieria redoute l'eau stagnante. N'arrosez pas avec de l'eau calcaire et préférez dans ce cas une eau de source ou de pluie donnée à température ambiante. En hiver, le sol devra être sec sur quelques centimètres avant d'arroser.

4.

Tous les 2 - 3 ans, vous devrez remporter votre plante. Le nouveau pot devra être légèrement plus grand. Le rempotage se fait au printemps, après la floraison. Le pot devra avoir un fond troué. La terre devra être composée de terreau et de sable.

5.

La sansevieria est une plante robuste qui ne craint guère d'ennemis. L'humidité est le seul problème qui conduit au pourrissement des racines et de la plante. Il est possible de laver les feuilles lorsqu'elles sont sales.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on