Comment garder la liste de votre bibliothèque visible sur VLC ?

 

par Alen |

     

Le logiciel VLC est extrêmement utilisé, notamment pour sa fonction de sous-titrage intégrée et particulièrement pratique. Par défaut cependant, il ne permet pas de voir la liste de lecture : il suffit en effet de double-cliquer sur une vidéo pour qu'elle se lance, sans même nous laisser le temps de voir la bibliothèque. Il est très facile de modifier ce paramètre afin, par exemple, de regarder plusieurs vidéos à la suite selon un ordre bien particulier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • VLC

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez VLC (en passant par une vidéo ou directement via l'exécuter du logiciel) et cliquez sur l'onglet « Outils ». Dans le menu déroulant qui s'affiche alors, choisissez « Préférences ». Ceci fera apparaître une nouvelle boîte de dialogue qui, par défaut, s'ouvre sur l'onglet « Interface ».

2.

Comment garder la liste de votre bibliothèque visible sur VLC ?

Restez sur cet onglet et faites défiler la fenêtre jusqu'à trouver la section « Apparence ». Là, l'option « Intégrer la vidéo dans l'interface » est automatiquement cochée. Afin de pouvoir parvenir à vos fins, décochez-là puis enregistrez vos modifications.

3.

Lancez à présent la vidéo de votre choix. Vous pourrez la regarder tout en ayant accès à votre liste de lecture. Il vous sera à présent aisé de passer d'une vidéo à une autre sans éteindre et redémarrer le logiciel.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on