Comment fabriquer un pêle-mêle photo grand format sur châssis ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un pêle-mêle photo grand format sur châssis ?

Avec un châssis, un peu de peinture, un pochoir alphabétique et quelques accessoires, on peut fabriquer soi-même un pêle-mêle photo personnel, aux couleurs de son intérieur. Évidemment, plus on prend un châssis de grand format, plus on pourra mettre de photos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • châssis toilé coton
  • peinture acrylique
  • pochoir alphabétique
  • coeur en bois
  • petites épingles
  • pinceau
  • colle vinyle
  • carton
  • cutter

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un pinceau brosse recouvrir la toile avec la peinture acrylique de la couleur que vous avez choisi. Laissez sécher et réserver.
A l'aide d'un cutter découper des formes de cadres photos: rectangle, carré, ovale, rond ou en forme de cœur. Une fois tous les gabarits découpés prendre un pinceau et peindre tous ces gabarits. Laisser sécher.

2.

Reprendre le châssis, appliquer un pochoir alphabétique et tamponner à l'aide d'un pinceau rond une lettre que vous avez choisi. Continuer pour former le mot désiré.
Pour effectuer rapidement le pochoir on peut utiliser un sèche-cheveux et en se positionnant à 30 centimètres des lettres et les sécher.

3.

Une fois le pochoir sec, positionnez les cadres sur le châssis et les encollés sur le verso. Repositionnez , appuyez un peu et laisser la colle prendre. Prenez des petites épingles en bois et les coller un peu partout sur le châssis, cela permettra d'accrocher des photos supplémentaires en dehors des gabarits de cadres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on