Comment cultiver des noix de cajou à partir des graines ?

Comment cultiver des noix de cajou à partir des graines ?

Les anacardiers ne produisent pas uniquement des noix, ils fournissent également des pommes de cajou, faux-fruits comestibles et riches en vitamine C. Réussir la culture des noix de cajou à partir des graines ne se résume pas à planter des noix de cajou achetées dans une épicerie. Il faut reproduire les conditions d’un environnement tropical avec une température moyenne de 25 degrés Fahrenheit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gants
  • Lunettes de protection
  • Engrais
  • Graines de noix de cajou

Étapes de réalisation

1.

Si vous semez les graines de cajou correctement, il ne faudra pas beaucoup d’effort supplémentaire pour obtenir une récolte de votre anacardier. Choisissez un endroit bien drainé pour planter vos graines de noix de cajou. Choisissez un sol de sable qui ne retient pas l’eau.

2.

Creusez un trou de plantation de 350 à 400 millimètres de profondeur et placez les graines à l’intérieur. Augmentez vos chances de réussite d’une culture d’anacardier en fournissant des engrais pendant la floraison et un arrosage supplémentaire pendant les temps secs.

3.

Récoltez vos noix et vos pommes de cajou une fois qu’elles ont mûri. Cela se produira six à huit semaines après la pollinisation. La coquille d’une noix de cajou est grise lorsqu’elle est pleinement développée, et la pomme de cajou prend une couleur rouge rosée. Pour reconnaître facilement la période de la récolte, vous pouvez vérifier si les fruits commencent à tomber de l’arbre.

4.

Pour préparer vos noix de cajou à la consommation, placez-les dans un congélateur. Séparez les coquilles des noix avant la décongélation. Munissez-vous de gants, de lunettes et de vêtements de protection lorsque vous manipulez les écrous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Testez vos graines en les plaçant dans l’eau. Si les graines coulent, elles sont fraîches et prêtes à être plantées.

Essayez de replanter vos arbres de noix de cajou dans une zone qui n’est pas sujette aux vents violents, qui peuvent endommager les jeunes arbres.

Mise(s) en garde :

Ne jamais manger des noix de cajou directement après la récolte. Le liquide caustique contenu dans la coque peut causer des brûlures graves.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lolo 1 | 10/11/2016  

ou trouver les graine de noix de cajou fraiche ?

guillaume7 | 24/09/2016  

Bonjour, Peut-être pouvez-vous le donner à un jardin des plantes ?

patapon | 09/09/2016  

voilà,sans le savoir j'ai planté des graines d'anacardier au retour d'Afrique certainement ou d'Asie,bref j''ai cet arbre dans un gros pot,depuis deux trois ans;il ne fait pas de fleur ,il pousse.Que vais je faire de lui?j'habite pres d'Ales,jusqu'à présent je le mettais en serre mais vu le volume...

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on