Comment faire un sac bowling ?

Comment faire un sac bowling ?

Le sac à main... Accessoire, compagnon...
Fabriquez le votre !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • tissu
  • aiguille à matelasser courbe (en forme d'arc de cercle)
  • Laine

Étapes de réalisation

1.

Pourquoi une aiguille courbe en forme d'arc de cercle me demanderez-vous ? Eh bien parce qu'un sac a une forme particulière et que vu que vous avez sûrement pris un tissu solide et qu'il vous faudra faire une doublure, cette forme singulière et la solidité de l'aiguille vous permettront de coudre sans efforts et de passer même dans les interstices les plus étroits sans le moindre problème. Vous irez aussi beaucoup plus vite, ce qui est à mon avis un sacré plus !

2.

En superposant vos deux tissus l'un à l'autre, face contre face, coupez deux grands arcs de cercles fermés et deux rectangles assez hauts pour arriver sans peine au sommet de l'arc de cercle sans tout recouvrir. Vous devez également prévoir un espace pour coudre une fermeture éclair et une anse pour tenir votre sac.

3.

Conseil : pour les bordures et l'anse, utilisez du skaï ou du lycra rembourré, c'est solide et ça évitera de faire quelque chose de trop uniforme. Si vous voulez de l'élégant et du discret, vous pouvez également travailler au crochet mais vous ne pourrez pas porter de trucs lourds. A ce sujet, REMBOURREZ LE FOND DU SAC et recouvrez le d'une couche de tissu assez solide.

4.

Cousez les arcs de cercle et les rectangles, ajoutez la fermeture éclair et l'anse et retournez pour attaquer les bordures et la déco. Vous en aurez bien pour une petite après-midi de travail tout au plus si vous êtes une débutante mais si vous prenez votre temps et que vous faites du bon boulot, croyez-moi vous ne le regretterez pas.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on