Amour impossible entre une sorcière et un chasseur de sorcières

Amour impossible entre une sorcière et un chasseur de sorcières

Fi des rageux et de ceux qui n'ont jamais aimé !
Imbécile, celui qui ne connaît pas,
La douce ritournelle qui conte ainsi,
L'histoire d'un impossible amour,
d'une sorcière qui,
Eut le mauvais goût de s'éprendre
de celui qui la chassait, d'un abruti fini.

Étapes de réalisation

1.

Ah qu'elle était belle avec sa peau blême, ses cheveux de geai et son beau sourire enchanteur la Marion du Clos Fleuri ! Abandonnée à la naissance par une gueuse et un bossu, elle fut élevée par les nonnes jusqu'à son seizième anniversaire, âge auquel il devint évident qu'elle était trop belle, trop impétueuse et surtout trop volage pour entrer au couvent. Comme les sœurs le lui disaient souvent, elle avait le visage d'un ange mais le sourire du Malin, ce qui ne faisait pas un bon mariage.
Bien sûr, une fille aussi belle faisait des envieuses. La rumeur courut rapidement dans le village qu'elle ensorcelait les hommes grâce à des filtres et des formules. On disait d'elle qu'elle allait se baigner nue dans la rivière les nuits de pleine lune et qu'elle s'offrait au démon pour obtenir ses faveurs... Marion la sorcière qu'on l'appelait.

2.

Johan le Bel quant à lui portait bien son nom. Il était issu d'une des familles les plus influentes du pays et à ce titre était toujours vêtu des derniers atours à la mode. Fardé, poudré, bien coiffé, il déambulait dans les rues, traînant derrière lui le poids de la gloire de ses ancêtres, tous des chasseurs de sorcière réputés dans le métier. Combien de rebouteuses avaient-ils envoyé au bûcher ? Combien de prétendues sorcières avaient-ils fait exécuter par peur de l'inconnu ?
Johan était fier de cet héritage qui était le sien. Il rêvait du jour où il capturerait lui-même une sorcière et éliminerait ainsi un danger potentiel pour la société.

3.

Mais au-delà de la gloire, ce qui faisait battre le cœur de Johan, c'était la belle Marion. Marion la sorcière était son surnom mais il s'en fichait. Dès qu'elle posait sur lui son regard d'émeraude, il se sentait fondre, tout prêt à céder à ses moindres désirs. Était-ce donc vrai qu'elle était sorcière, qu'elle l'avait envoûté en même temps que les autres ?
Dans le doute, il la fit arrêter.
Lorsqu'on amena Marion jusqu'au bûcher, Johan réalisa son erreur mais il était trop tard et par peur d'être ridicule il ne dit rien. Il la regarda aller vers sa fin, le cœur serré et l’œil humide.
« Marion je t'aime ! Pardon ! ­«
Ce fut à peine si elle lui jeta un regard. Tandis qu'on allumait le brasier et que les premières flammes venaient enlacer son corps, elle dit simplement :
« Vous pouvez tuer mon corps, mais vous n'aurez jamais raison de mon âme.«
On dit qu'elle erre encore à travers notre beau pays, spectre magnifique à la peau d'opale.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment se souvenir si l’on avance ou l’on recule lors du changement d’heure ?

Plus de 70 pays ont opté pour le principe du changement d’heure. Ce principe n’a pas pour but de vous ennuyer, mais de vous faire profiter des heures d’ensoleillement selon les saisons. Chaque année, la même question revient : comment se souveni

Tholrack

Comment écrire de jolis poèmes pour attirer un être surnaturel proche ?

Voici, comme cités précédemment les poèmes que j'ai écrit à ma dulcinée vampire. Pour toutes questions veuillez la poser en commentaire. Étant très intéressé par le débarquement allié je nommerai les jours avant ma morsure: Jour J suivi du

Tholrack

Comment séduire le vampire que l'on aime ?

Tout d'abord, sachez que je n'écris pas pour vous rendre fou ni vous tourmenter mais bien pour vous éclairer. Sachant que j'en ai déjà fait l'expérience (eh oui, j'aime une vampire) je ne vous mentirai pas en écrivant ces lignes. LE FAIT D'ÊTRE UN

Chercher un article sur Comment fait-on