Comment effacer les informations enregistrées dans les formulaires sur Firefox ?

 

par Alen |

     

En naviguant sur Internet, nous remplissons un certain nombre de formulaires demandant nos noms, prénoms, adresses mails et autres informations confidentielles que nous ne souhaitons pas forcément voir enregistrées dans le navigateur. En effet, lorsque plusieurs personnes partagent un ordinateur, il peut être embêtant de laisser le prochain utilisateur voir vos informations en tentant de se connecter à Facebook ou à sa boîte mail, par exemple. Sur Firefox, une petite astuce vous permet de les effacer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mozilla Firefox

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur un site pour lequel une connexion est nécessaire ou sur un domaine retenant les recherches effectuées (Google par exemple). Cliquez sur la zone dédiée à l'insertion des renseignements que vous désirez voir supprimés et tapez-y la première lettre de votre requête.

2.

Comment effacer les informations enregistrées dans les formulaires sur Firefox ?

La requête en question apparaîtra juste en dessous, dans la liste des suggestions. Passez votre souris dessus sans cliquer, de manière à ce que la recherche soit en surbrillance puis tapez « Majuscule + Supprimer ».

3.

Cette action vous permettra d'effacer définitivement cette requête du formulaire. Vous pourrez ainsi consulter votre page Facebook par exemple, sans risque que l'utilisateur suivant ait accès, en voulant se connecter au sien, à vos identifiants.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on