Comment sortir avec un artiste ?

Comment sortir avec un artiste ?

Les artistes en recherche de reconnaissance sont monnaie courante et nous en avons sûrement connu plus d'un.
Mais comment les gérer lorsque leur recherche de gloire vient à les rendre infects et vous rendre la vie impossible ?

Étapes de réalisation

1.

Le problème de ce genre de personnage c'est qu'il est très paradoxal : d'un côté il a désespérément besoin d'être soutenu et apprécié pour son travail et de l'autre le moindre compliment est pris comme une marque d'hypocrisie. Vous lui dites que son oeuvre est superbe ? Il vous dit d'arrêter de le ménager. Vous lui avouez qu'il y a un petit défaut ? Il vous saute à la gorge.
Que faire : ne rien dire. Quitte à prétendre ne rien connaître à l'art, mieux vaut ne pas se fâcher pour des broutilles.

2.

Il parle constamment de ses ambitions mises à mal, de tous ces gens qui ne cherchent selon lui qu'à lui nuire... A l'entendre, il est un génie et vous devez boire ses paroles même s'il ne vous le dira jamais explicitement. Il méprise le système, conchie ceux qui pourraient l'aider...
Ne lui proposez pas d'aide et surtout, ne lui parlez pas de vos éventuels contacts dans le milieu. Il se montrerait obsessionnel, agressif et odieux.

3.

Une relation amoureuse n'est jamais fondée sur des bases en guimauve, il y a toujours des hauts et des bas... Mais tout de même, quand il y a plus de bas que de hauts, il y a de quoi se poser des questions, vous ne trouvez pas ?
Ce type vous sape le moral, annihile votre volonté d'avancer, vous jalouse, vous méprise...
Quittez-le.
Vous trouverez mieux.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

seb7 | 08/11/2013  

Cet article est parfait ! Du génie ! Sans rire.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on