Comment trahir sa femme ?

Comment trahir sa femme ?

Certains hommes – et certaines femmes aussi d'ailleurs, allez pas de jaloux ! – prêtent serment devant monsieur le maire sans vraiment y réfléchir. D'autres sont sincères mais pensent au meilleur sans jamais imaginer le pire et finissent par trahir leur dulcinée.

Étapes de réalisation

1.

La maladie. Lorsqu'on parle du meilleur et du pire, on pense bien sûr aux accidents, à la mort, aux enfants, au doberman du voisin qui mâchouille nos pantoufles, à l'adultère... Bref, on pense à tout mais pas forcément à la maladie et pourtant elle est là, bien présente, prête à frapper sans distinction de sexe ou d'âge. Que vous soyez femme ou homme, que vous ayez vingt ou quarante ans, que vous soyez noir, blanc, rouge ou jaune ou que sais-je, elle peut très bien briser votre vie et changer toutes vos habitudes. Douleur, handicap, il n'est pas facile de gérer sa propre souffrance... et encore moins celle de la personne qu'on aime.
Néanmoins, femme ou homme, on n'a pas le droit de laisser tomber la personne qu'on a épousée et qu'on aime sous prétexte qu'elle est malade. Qu'on ait des différents et que l'amour ne soit plus au rendez-vous, c'est une chose. En revanche, quitter son mari ou sa femme A CAUSE de la maladie et exclusivement à cause de ça, c'est lâche, c'est méchant et c'est bête.
Pour le meilleur et pour le pire...
N'oubliez pas.

2.

Pour le meilleur et pour le pire, vous vous êtes engagé à vivre aux côtés de la même personne jusqu'à ce que la mort vous sépare, à moins bien sûr que l'amour ne quitte le foyer conjugal et qu'il ne devienne préférable d'en finir avec une union vouée à l'échec.
Par contre, expliquer à votre conjoint ou votre conjointe que vous êtes en pleine crise de la quarantaine et que vous préféreriez vivre avec quelqu'un de plus jeune, ça c'est monstrueux. On peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre, ça ne se contrôle pas.
Par contre, on ne tombe pas amoureux d'une tranche d'âge sous prétexte qu'on a peur d'avoir des cheveux blancs.

3.

Il n'y a pas de vie de couple parfaite et il n'y a pas non plus de couple sans disputes ni de hauts sans bas.
Il n'y a pas d'amour sans haine et pas de joie sans peines.
Rien n'est simple.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on