Comment supporter le chien de son conjoint ?

Comment supporter le chien de son conjoint ?

Les chiens, pour une raison x ou y, ça n'est pas votre truc. Ce n'est même pas que vous ne les aimez pas vraiment, c'est juste qu'ils ne vous correspondent pas, qu'ils sont trop ci ou pas assez ça... Bref, ça n'est pas le grand amour mais votre conjoint en a un et vous devez composer avec.
Galère...
Ou pas.

Étapes de réalisation

1.

Vous saviez que votre chéri avait un chien bien avant de sortir avec lui, il ne vous l'a pas imposé en traître et vous avez par conséquent choisi d'adopter l'animal en même temps que le maître. L'intérêt de vous dire ça ? Eh bien ça vous évitera de dire à votre chéri que tout est de sa faute chaque fois que vous aurez envie de tuer son chien. Vous saviez à quoi vous en tenir depuis le départ, maintenant il faut faire face, même si c'est parfois compliqué. C'est vrai qu'un chien c'est collant, ça sent mauvais, ça perd ses poils... Mais apprenez à voir aussi les bons côtés ! Lorsque vous n'êtes pas bien il cherche absolument à vous consoler, il vous aime au point de se placer devant vous pour vous protéger quand c'est nécessaire... Bref c'est un amour ce toutou.

2.

Au-delà de la cohabitation avec l'animal se pose la question de sa relation avec son maître. En effet, on ne choisit pas nécessairement un chien pour le plaisir d'en avoir un. Un non-voyant par exemple, en a besoin comme vous de vos yeux , certains décèlent les crises d'épilepsie avant qu'elles n'arrivent... Et d'autres empêchent les personnes seules de sombrer dans la dépression. Votre chéri aime ce chien et ça n'est certainement pas sans raison.

3.

Si vous avez du mal à supporter le côté pot-de-colle voire possessif du chien, établissez les règles avec lui dès le départ. Il comprendra rapidement que vous êtes également sa patronne et que vous ne fonctionnez pas comme votre chéri. Un chien n'est pas idiot, croyez-moi.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on