Comment partir en vacances à Vannes ?

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vacances à Vannes

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1.

Je suppose que vous n'allez pas rester qu'une journée dans Vannes, ça serait dommage, d'autant qu'il y a des milliers de choses à voir, alors il vous faudra un endroit pour dormir. Je vous recommande personnellement un séjour à la résidence Le Liberté, qui se trouve tout près du centre-ville et vous offre un accès à tout le confort moderne (frigo, plaques de cuisson, four, service de nettoyage de votre linge personnel (moyennant un petit supplément), salle de bain, télévision...), la possibilité de louer un studio, un F2 ou un F3 pour une durée allant d'un jour jusqu'à six mois. Les tarifs ne sont pas spécialement élevés au vu de ce qui est proposé (un bel appart pour vous tout seul à côté de toutes les commodités), comptez tout de même un peu plus de 300 euros pour une semaine dans un studio assez spacieux avec petit balcon et grande baie vitrée. Pas de nuisances sonores particulières, le personnel est très sympa, bref vous enjoyerez à donf votre séjour parole de mouette !
Oui je suis une mouette.
Pourquoi ? Il y en a que ça dérange ?

2.

Maintenant que vous savez où dormir, je présume que vous allez avoir envie de vous promener. Vannes est une ville médiévale au charme pittoresque. Vous prendrez sûrement plaisir à vous asseoir sur le vieux port. Peut-être préférerez-vous vous rendre sur la plage de Conleau pour faire trempette (interdiction formelle de sauter du haut du muret qui sépare le port de la plage sinon bobo la tête !!!), sachant qu'il y a un bassin réservé aux enfants et un bassin pour les adultes, comme dans une grande piscine ouverte. Si vous voulez plutôt voyager, prenez donc le bateau pour aller faire un tour jusqu'à l'Île aux Moines, croyez-moi ça vaut le détour et il n'y a pas plus revigorant que l'odeur du sel marin !
Pour ceux qui aiment mieux rester sur la terre ferme, je vous engage à vous promener le long des remparts ou dans le grand parc attenant au château. Passez sous le pont-levis et engagez-vous dans les allées marchandes... Oh et surtout, si vous venez en été, profitez des festnoz depuis le square qui se trouve juste en face des remparts ! Feux d'artifice, parade en costumes traditionnels... Miam, miam et re miam ! L'espace de quelques instants vous vous croirez revenu au temps des chevaliers et peut-être même aurez-vous l'occasion de serrer la pince à ce bon vieux Merlin ou à sa copine Morgane !

3.

Après l'effort le réconfort ! Vous mangerez bien un morceau n'est-ce pas ? J'ai personnellement une préférence avouée pour le restaurant Villa Valencia (facilement reconnaissable grâce à l'enseigne Vannes et sa Femme représentant un couple en pierre), qui propose un choix variés de viandes, pizzas, salades et autres mets divins et se trouve dans le centre mais si vous voulez entrer de plein pied dans notre belle Bretagne et ne plus en sortir, vous pouvez peut-être aller faire un tour au Dan Ewen. Je vous recommande chaudement leurs grandes salades... Je n'en dis pas plus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

lyna

Comment visiter Lourdes ?

Lourdes est une petite ville des Hautes-Pyrenées qui est mondialement connue pour sa célèbre grotte où La Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous et où les pélerins convergent du monde entier pour venir prier. La ville a un passé historique i

Chercher un article sur Comment fait-on