Comment visiter Lille ?

Comment visiter Lille ?

Prendre du bon temps à Lille

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un troupeau de citadins énervés.
Enjoy !

Étapes de réalisation

1.

Lille est une ville magnifique... Et immense ! Que vous vous rendiez dans le Vieux Lille ou dans le Centre, vous aurez mille choses à voir et j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à tout visiter. Néanmoins, voici quelques petites recommandations : évitez les quartiers Lille-Hellemes, Lille-Fives et Lille-Sud, qui n'ont pas bonne réputation du tout. Cela dit, ne vous en faites pas, à moins de prendre le bus vous aurez du mal à y accéder en marchant.
Commençons donc notre visite !

2.

Si vous venez par le train, je vous recommande d'arriver par la gare Lille Flandres. Pourquoi ? Parce qu'elle est plus accessible et surtout plus belle que Lille Europe qui ressemble à un gros bloc de modernité très laid (spéciale dédicace à l'espèce de coquelicot immonde qui défigure le paysage). Lille Flandres ressemble à la Gare du Nord, en plus simple et surtout, en plus jolie. De plus, elle est juste en face du centre et de tous les bistrots. Si vous avez un chien et que celui-ci a besoin de faire ses besoins, je vous invite à marcher sur environ 30 mètres sur la droite. En face de l'Euralille se trouve le Parc Matisse, un grand parc où vous pourrez vous promener et souffler un peu.

3.

Si vous devez dormir sur Lille, vous êtes verni : de nombreux hôtels vous entourent mais je vous recommande l'hôtel Première Classe. Moins de 60 euros la nuit, une chambre confortable avec une belle télé et une salle de bain. Le personnel est merveilleux de gentillesse et de serviabilité et vous serez reçu comme un prince. Par ailleurs, vous pourrez en profiter pour aller vous faire faire une fish-pedicure dans le SPA voisin, pour 19 euros.

4.

Niveau restauration, je vous recommande d'aller prendre votre petit déjeuner dans l'Euralille, l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe. Pour le déjeuner, profitez donc des nombreux bistrots et restaurants qui fleurissent sur la Grand Place et la Place Rihour. Que vous alliez au Coq Hardi ou au Café Leffe, vous mangerez à votre faim.

5.

Si vous êtes en visite à la période de Noël, allez donc faire un tour sur le marché de Noël... Et surtout, surtout, montez dans la Grande Roue. 30 mètres de haut, c'est bien suffisant pour avoir une superbe vue d'ensemble de Lille.
Amoureux du rétro, du vintage et du tout et n'importe quoi, allez à la Vieille Bourse je vous prie et découvrez les stands bien fournis des marchands de merveille !
Lille a tant de merveilles à vous offrir... Profitez-en bien !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

lyna

Comment visiter Lourdes ?

Lourdes est une petite ville des Hautes-Pyrenées qui est mondialement connue pour sa célèbre grotte où La Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous et où les pélerins convergent du monde entier pour venir prier. La ville a un passé historique i

Chercher un article sur Comment fait-on