Mon mari est riche... et avare

Mon mari est riche... et avare

Vous êtes mariée avec Mr Scrooge, vous savez, le riche avare interprété par Jim Carrey dans Un conte de Noël ? Vous auriez préféré le bon Cratchit mais pas de chance, il était déjà pris. Et puis dans le Londres de cette époque, mieux valait avoir un bon parti, riche et capable de vous entretenir... Par contre, rien ne vous oblige à vivre malheureuse pour le restant de vos jours.

Étapes de réalisation

1.

Scrooge, vous le savez, a eu ce qu'on appelle une enfance malheureuse. Après avoir vécu longtemps dans la pauvreté et la tristesse, il a bâti à la force de ses mains un véritable empire mais malheureusement, il y a aussi laissé son coeur et ses rêves, cédant à l'appel de la fortune plutôt qu'à celui du bonheur. Adieu famille, adieu amis ! Votre chéri est devenu aigri, méchant, avare et si vous n'aviez pas été la fille d'une grosse fortune, il y a fort à parier que le jeune homme ne se serait jamais intéressé à vous. Il vous a épousée pour votre patrimoine, non pour vos charmes et depuis, vous faites chambre à part et ne vous adressez presque pas la parole, votre époux étant le plus souvent plongé dans ses affaires.

2.

Disons-le, vous êtes malheureuse. Très malheureuse. Votre mari vous voit comme une croqueuse de fortune et vous reproche de ne jamais être contente. Selon lui, vous devriez être heureuse de ne manquer de rien et guetter le jour de sa mort avec impatience au vu de l'héritage qu'il compte vous céder, à savoir un centime.
Pauvre fou.
Bien sûr, au début vous avez pensé faire comme si de rien n'était, quitte à prendre un amant pour avoir droit à un peu de bonheur en dépit de cette union malheureuse. Mais vous avez vite réalisé qu'il valait mieux pousser ce cher Scrooge à changer.

3.

Faire appel à trois esprits ? Why not mais ça avait déjà été tenté par quelqu'un d'autre et les droits d'auteur encore en cours vous l'interdisaient formellement de toute façon. Non, il y avait plus simple encore. Puisque c'était l'argent qui avait perverti votre époux, alors il devait bien y avoir moyen de l'en priver de sorte à ce qu'il n'en subisse plus les mauvais effets. Vous avez pillé son coffre-fort, fait fermer ses comptes, payé grassement Cratchit, fait des dons à des associations et au final, il n'est plus resté qu'assez d'argent pour vivre bien jusqu'à la fin de vos jours. Scrooge a découvert ce que vous aviez fait en rentrant. Bien sûr, il était furax mais il a vite réalisé qu'il n'avait pas besoin d'autant d'argent.
Et puis...
On n'emporte pas l'argent au cimetière.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on