Comment transformer un vieux coffre en objet design ?

 

par nathdeco |

     
Comment transformer un vieux coffre en objet design ?

Relooker un vieux coffre

On a parfois des meubles trop vieux dont on ne veut plus et qu'on stocke au grenier ou au garage. Pourtant, avec un peu de matériel, on peut leur redonner une seconde vie et les fondre dans un intérieur plus moderne. Enfants, nous avions tous des vieux coffres pour ranger nos jouets. On peut les transformer en objets designs et contemporains.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier à poncer
  • peinture acrylique blanche
  • peinture acrylique de 2 couleurs
  • pochoir
  • pinceaux
  • peinture dorée

Étapes de réalisation

1.

Commencer par bien dépoussiérer le meuble et le lessiver. On peut utiliser de la lessive Saint-marc qui est un bon décapant ou des produits décapant style décapex. Une fois le meuble décapé passer du papier à poncer de façon à rendre le meuble lisse et enlever toutes poussières ou aspérités.

2.

Prendre un pinceau brosse et de la peinture acrylique blanche et couvrir la totalité du meuble. Penser à peindre toujours dans le même sens car cela donnera un effet fibré au bois. Laisser sécher quelques heures. Prendre la première couleur de peinture acrylique choisie et peindre le plateau du coffre. Prendre la deuxième couleur de peinture et peindre le bas et les pieds du coffre.

3.

Laisser sécher quelques heures puis dans une assiette mettre un peu des deux couleurs de peinture, mélanger et appliquer de manière éparse sur le bas du coffre. Cette technique va donner des effets de nuance et de relief.

4.

Prendre un pochoir original et apposer sur le plateau du coffre, si vous avez peur de faire bouger le pochoir, fixez le avec un peu de Scotch transparent. Prendre un pinceau à embout rond, tremper dans de la peinture dorée et tamponner votre motif. Laisser sécher, ôter le pochoir, votre coffre est prêt pour se fondre à votre intérieur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on