Comment faire des petits gâteaux en pâte à modeler ?

En pendentif, en ornement de bague ou en porte-clefs, force est de constater que le plateau de mignardises passe toujours bien et à dire vrai, ça n'a rien de surprenant. C'est chou, c'est joli, c'est vintage... En plus, c'est facile à faire. Un seul regret, cependant : dommage que ces petits gâteaux soient en pâte à modeler, on aimerait tant les manger !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo (prévoir plusieurs couleurs différentes, l'Oyumaru est très conseillée pour ce genre d'objets)
  • Du vernis
  • Du fil de fer

Étapes de réalisation

1.

Ne vous compliquez pas l'existence pour rien c'est un conseil que je vous donne. Faites un plateau basique et pas trop chargé, genre un éclair au chocolat, une part de gâteau et un cupcake. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire et au moins, on saura automatiquement ce que vous avez voulu faire.
Pour le plateau en lui même, passez un coup de rouleau à pâtisserie sur un petit morceau de fimo et arrondissez les angles jusqu'à obtenir un ovale.

2.

Pour la part de gâteau, superposez plusieurs plaques de fimo les unes sur les autres et coupez un triangle dans le cas, de sorte à obtenir une sorte de millefeuilles de couleurs avec tout en haut et tout en bas une couleur foncée genre marron pour faire un effet chocolat. Rajoutez quelques petites boules sur le dessus pour parfaire le tout. Pour le cupcake, faites une petite boule que vous applatirez un peu pour faire comme un moule. Avec une spatule, créez des petites fentes sur les côtés. Pour la crème, un boudin de fimo tourbillonné sur lui-même et quelques petites boules par-ci par-là feront un parfait cupcake. Pour l'éclair ? Plus simple encore : un boudin sur lequel vous poserez une petite feuille de fimo.

3.

Vous voyez, c'est plutôt simple. Pour les fixer à votre plateau, coupez des tous petits bouts de fils de fer que vous planterez dans les gâteaux avant de planter les dits gâteaux au plateau. Simple comme bonjour.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on