Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

 

par SAORI29 |

     
Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Faire à manger avec un frigo vide

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ce que vous avez dans le frigo et dans vos placards

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez vos placard et votre frigo pour faire l'inventaire de ce qu'il vous reste.
Un bouillon cube, quelques lentilles, du riz, des céréales et du chocolat ? Avec ces ingrédients, vous pouvez déjà réaliser plusieurs recettes.
Confectionnez par exemple des lentilles en glissant un cube de bouillon dans votre eau de cuisson. Faites la même chose pour parfumer du riz. Et pour le dessert, réalisez des roses des sables avec des céréales et du chocolat.

2.

Les pommes de terre peuvent se cuisiner de différentes façons. Avec une friteuse, on fait des frites maison, ou alors une purée. Vous pouvez aussi les utiliser froides en salade avec une vinaigrette, des échalotes et des cornichons suivant ce qu'il vous reste.
Avec de la farine et des patates, préparez des gnocchis. Il ne reste plus qu'à les poêler et à ajouter éventuellement un bout de fromage.

Dans le même esprit, façonnez des galettes de pommes de terre pour accompagner une tranche de jambon.

3.

Pour un dessert, si vous avez des pommes, faites une compote avec un peu de cannelle ou faites les cuire au four.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

florenbelle | 16/11/2013  

va faire les courses !!!!

lol@nana | 23/03/2013  

merci pour ces conseils, mais comment faire quand nous n'avons vraiment rien dans notre frigo (exemple du jambon en tranches , de la salade, des pâtes)

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

Me gusta

Comment faire pour reconnaître un bon chocolat ?

Les petits chocolatiers qui importent directement les fèves de chocolat et les transforment se comptent sur les doigts de la main en France. La plupart achètent le chocolat en tablettes aux grosses entreprises transformatrices. Un bon chocolatier ou un

Chercher un article sur Comment fait-on