Comment garder ses pommes de terre plus longtemps ?

 

par SAORI29 |

     
Comment garder ses pommes de terre plus longtemps ?

Les pommes de terre ont tendance à vite germer. Voici quelques conseils utiles pour les garder plus longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez un potager et que vous cultiver des pommes de terres, lors du ramassage, étalez vos pommes de terre dans une brouette au soleil de façon à ce qu'elles libèrent au maximum leur humidité.

2.

Placez une ou deux pommes au milieu du bac de pomme de terre
Mettez vos pommes de terre dans un endroit sec et avec une température qui ne dépasse pas les 10°

3.

Pour éviter que les germes rendent nos pommes de terre inconsommables, il faut penser à les dégermer manuellement de temps en temps. Les germes seront toutes petites, donc ça ne demande pas trop d'efforts.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on