Comment faire un petit pendentif nounours en pâte fimo ?

Le nounours, doudou intemporel, a ce petit quelque chose de rassurant qui permet aux enfants et aux plus grands de se sentir en sécurité à tout moment de la journée.
Pourquoi ne pas faire un pendentif en pâte fimo pour l'emporter autour de son cou ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo
  • Des cure-dents
  • Un petit anneau de métal

Étapes de réalisation

1.

Nous allons commencer, pour entamer ce tutoriel, par former les principales parties de l'ours séparément, sans les coller les unes aux autres, histoire d'avoir déjà une petite vue d'ensemble de ce que nous allons faire. Vous allez donc me faire :

– Une grosse boule bien ronde pour la tête
– Deux petites boules aplaties à une extrémité pour les oreilles
– Une toute petite boule aplatie à une extrémité pour la queue
– Une grosse goutte d'eau pour le ventre
– Quatre petites gouttes d'eau pour les pattes
– Un cône pour le museau

2.

Vous avez maintenant un puzzle, tout prêt à être assemblé. Avec minutie, assemblez les pièces ensemble en utilisant les cure-dents pour fixer la tête au corps et les pattes au corps. Utile ? Oui, ça va l'être, surtout à la cuisson. Pour le museau évitez d'appuyer comme un sourdingue, tout comme pour les oreilles d'ailleurs.
Enfoncez l'anneau dans la tête, tassez bien la pâte pour que l'anneau ne puisse pas se sauver.

3.

Sur une petite feuille d'aluminium, posez votre ours et mettez le au four à 180° pendant 15 minutes. Eloignez-vous du four le temps que ça cuise, les vapeurs sont toxiques si on se tient trop près.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on