Comment entretenir sa pelouse de kikuyu

 

par liliplume |

     
Comment entretenir sa pelouse de  kikuyu

Si vous désirez un gazon résistant à la sécheresse, au piétinement et demandant peu d'arrosage, optez pour le kikuyu. Cette plante donne une pelouse splendide et exige peu de soins.

Étapes de réalisation

1.

Cette graminée aime les terrains ensoleillés, avec un sol ordinaire. Le semis se fait au printemps (avril - mai), de la même manière qu'un gazon traditionnel. On utilise de 10 à 12g par m². Il faut arroser régulièrement jusqu'à la levée. La croissance est assez lente au début puis s'accélère pour former un beau gazon.

2.

Le kikuyu se bouture facilement, ou se repique. Cela se fait en avril - mai en sectionnant une partie du rhizome. IL fait ensuite la planter à l'endroit désiré et arrosez.

3.

Il ne fait pas tondre souvent. Le kikuyu n'aime pas non plus les tontes trop rases. En fait, la tonte du kikuyu n'est pas vraiment nécessaire. L'arrosage, une fois adulte, est lui aussi quasiment inutile. Le kikuyu convient parfaitement aux endroits chauds et aux hivers doux. Les hivers froids le font jaunir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le kikuyu est très envahissant

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on