Comment bien cultiver un latanier ?

 

par liliplume |

     

Avec sa couronne de feuilles bleutées, le latanier (ou lantana) est un palmier doté d'une beauté remarquable. Voici ce qu'il faut savoir pour pour le cultiver.

Étapes de réalisation

1.

Le latanier aime les espaces très lumineux, voire ensoleillés. Il aime un bon terreau, spécial plantes d'intérieur ou plantes vertes, mélangez avec un 1/3 de compost. Disposez des billes d'argile au fond du pot pour faciliter le drainage. En effet, les racines ne supportent de baigner dans l'eau.

2.

On rempote le latanier tous les deux - trois ans. Autrement, faites un surfatage régulier. Le latanier aime les températures comprises en 20 et 22°. Une fenêtre orientée Sud ou Ouest est idéale. Il a besoin de lumière toute la journée. Un taux de 60% d'humidité dans l'air est idéal pour la croissance du latanier.

3.

L'arrosage ne doit pas être excessif, ni limité. En été et au printemps, il faut arroser régulièrement en laissant sécher légèrement le terreau entre deux arrosages. Un arrosage tous les 3 jours est une bonne moyenne. Pensez à brumiser le feuillage tous les jours avec une eau non calcaire. Un engrais liquide peut être apporté tous les 15 jours. En automne et en hiver, les besoins en eau sont limités. Lorsque le sol est sec sur quelques centimètres, il faut arroser. N'apportez plus d'engrais.

4.

Le latanier peut également se mettre en extérieur, dans les régions douces. Plantez-le dans un trou au fond duquel vous aurez posé des billes d'argile. Mélangez du terreau avec de la terre du jardin et du sable. Pour se développer, il ne doit pas geler.

5.

Un manque de lumière ou un excès d'eau entraîne une déformation des feuilles. Changez-le de place. Si les feuilles deviennent jaunes et que la plante a l'air mal en point, il s'agit là encore d'un problème d'arrosage. Apportez de l'engrais et espacer les arrosages.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on