Comment bien entretenir une rose de Chine ?

 

par liliplume |

     
Comment bien entretenir une rose de Chine ?

La rose de Chine est une plante magnifique qui offre une longue floraison. Plante d'intérieur là où il faut froid, elle peut se cultiver en extérieur si le climat le permet. Voici quelques conseils pour un bon développement.

Étapes de réalisation

1.

En milieu naturel, la rose de Chine peut atteindre 4m de haut. En intérieur, elle peut mesurer jusqu'à un mètre. Elle fleurit de mars à novembre. Lorsqu'elle est en fleur, il ne faut pas la rempoter. De plus, être à l'étroit dans son pot ne la dérange pas. Le rempotage peut se faire au mois de mars, dans un pot légèrement plus grand. Placez des billes d'argile dans le fond et utilisez un mélange de terreau et de terre de bruyère.

2.

Pour obtenir une belle floraison, faites une taille douce au début du printemps (mars). Un apport d'engrais pour plantes fleuries permet également d'obtenir une belle quantité de fleurs. Retirez les fleurs fanées.

3.

En automne et en hiver, la plante a besoin de moins d'eau sous 18°. Au printemps et en été, comptez deux arrosages par semaine. Laissez sécher la terre entre deux arrosages et ne noyez pas les racines.

4.

Si le feuillage flétrit et se tourne vers l'intérieur, c'est un excès de chaleur ou une trop forte exposition au soleil. Bassinez la motte dans de l’eau non calcaire et déplacer votre plante. Si les feuilles deviennent collantes et poisseuses, c'est dû aux pucerons. Si les boutons floraux tombent avant d'éclore, l'air est trop sec. Placez votre plante dans un endroit moins sec et posez des billes d'argile mouillées sous le pot. Si un duvet blanc apparait sur les feuilles, votre plante est attaquée par des cochenilles. Un excès d'eau provoque une chute brutale des feuilles. Laissez sécher la terre entre deux arrosages.

5.

La rose de Chine peut être plantée en extérieur si votre région ne subit pas le gel. Placez votre plante dans un espace ensoleillé et surtout à l'abri du vent. Utilisez un mélange de terreau, de terre de jardin et de terre de bruyère.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on