Comment bien entretenir un fittonia ?

 

par liliplume |

     

Originaire d'Amérique du Sud, le fittonia est une superbe plante, principalement d'intérieur. Pour la rendre encore plus belle, voici quelques petits conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le fittonia peut atteindre 50cm de haut. Il apprécie la mi-ombre. Il a besoin d'aisance dans son pot. Donc si à l'achat, vos le trouvez à l'étroit n'hésitez pas à le rempoter. Un rempotage tous les 2-3 ans est nécessaire pour une bonne croissance. Le pot doit être troué pour un drainage efficace. Un terreau riche est apprécié, tout comme une humidité constante.

2.

Pour cela, brumisez avec une eau non calcaire le feuillage tous les jours en été. Des billes d'argiles mouillées posées sous le pot sont également une bonne solution. En été et eu printemps, arrisez régulièrement, le terreau doit rester légèrement humide. L'eau ne doit pas stagner. Tous les 15 jours faites un apport d'engrais pour plantes vertes. En automne et en hiver, le sol doit être sec entre deux arrosages. Stoppez l'apport d'engrais.

3.

Le fittonia déteste le soleil. Evitez donc les emplacements ensoleillés. Un espace où la luminosité n'est pas trop importante est idéal. Evitez également les endroits chauds, près d'un radiateur par exemple. 20° est la température idéale.

4.

Dans les régions chaudes, il est possible de sortir le fittonia lorsque la température est de 20°. Pensez à ne pas l'exposer longtemps au soleil (maximum un quart d'heure).

5.

Le fittonia peut être attaqué par les araignées rouges, cochenilles et les pucerons. Ces derniers sont particulièrement nocifs à la plante. Pulvérisez régulièrement un insecticide à base de pyrèthre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on